ARCANIA
Demi-déesse à déesse intermédiaire
(actuellement déesse intermédiaire)

NV
SAUVEUSE DU MONDE, PRESERVATRICE, DAME SECONDE CHANCE
Symbole : Rose devant un soleil levant



Portfolio :
Renouveau (Printemps, Aube, Naissance)

AlCroyants : Tous
AlClergé : Tous sauf mauvais
Alf : Lb, Ln, Nb, Nv, Cb
Clergé : Clerc, Mystique, Prêtre spécialiste
Races : Toutes
Cr : Intelligence 12, Sagesse 12
Ap : Comme le clerc
Ra : Toutes

Sphères majeures : Générale, Animale, Charme, Création, Soins, Temps, Végétale
Sphères mineures : Nombre, Divination


Pouvoirs des Prêtres spécialistes

Niveau 1
Floraison (M1, Encyclopédie du Mage I p101) ou Renouveau floral (P2, Recueil du Prêtre II p452), 1x /Jour

Niveau 3
Pourriture lente (P3, Recueil de Magie) ou Accouchement aisé (P3, Recueil du Prêtre I p232), 1x /Jour

Niveau 5
Eclosion (M3, Encyclopédie du Mage I p102) ou Fertilité (P4, Recueil du Prêtre I p267), 1x /Jour

Niveau 7
Rajeunissement d'un objet (P5, Recueil de Magie, inverse de Vieillissement d'un objet), 1x /Jour

Niveau 9
Floraison (P6, Recueil du Prêtre I p80)

Niveau 12
Réincarnation (M6), 1x /Semaine

Niveau 15
Temps du sable (M7, Encyclopédie du Mage III p766), 1x /Jour

Niveau 20
Si le prêtre échoue à un jet de survie à la résurrection, il se réincarne automatiquement (M6), appliquez les changements qui s'imposent.

Sorts de Quête accessibles aux fidèles méritants
· Abondance

Rm : Oui

Habillement
Les vêtements du clergé varient en formes selon les régions mais restent de couleur blanche, jaune clair, agrémentés de motifs floraux de couleurs orange ou verte, avec des touches de rose ou de rouge. Ils ont toutefois une préférence à porter une robe blanche ou jaune clair et des chausses légères. Le port des fleurs dans les cheveux est très courant et certains membres de haut rang portent des capes " tissées " de fleurs. La fleur dans les cheveux symbolise parfois un grade au sein du clergé et certaines espèces ne sont réservées qu'au plus haut rang clérical. Le symbole du culte, une rose devant un soleil levant, est porté sous la forme d'un médaillon d'or en pendentif.

Commentaires
Arcania est la fille de Malurtor, dieu élémentaire de la terre, fausse jumelle de Darkane, dieu de la dégénérescence. Corrompue par Cronos, elle fut piégée dans le carcan du temps comme son frère, symbolisant désormais le renouveau, à savoir le printemps, l'aube, la naissance. Arcania représente à elle seule le Cercle de l'Apparition au sein du Cycle Eternel (réf : Cronos), mais à aussi sa place dans chacun des cercles du Cycle du Temps (réf. Cronos) : Cercle des Saisons (printemps), Cercle de la Journée (aube), Cercle de la Vie (naissance). Les évènements qui marquèrent le monde par le Grand Cataclysme donnèrent à Arcania son rôle majeur au sein du panthéon. Elle sauva l'humanité du Grand Cataclysme préparé par Sépulcre, dieu de la mort-vivance en protégeant les fidèles de Vor parvenus sur l'autre hémisphère d'Arcania. Elle incarne le renouveau de la vie après un cycle de désastre, avec le contrôle des naissances chez les hommes. Arcania ne supporte pas de voir disparaître des civilisations suite aux guerres ou aux cataclysmes divers, de races suite à un braconnage trop intensif… Elle est la fervente protectrice de toutes les espèces animales ou civilisations menacées. Arcania reste assez sceptique sur le concept de la guerre qui mène inévitablement à la destruction, mais qui par la même occasion amène à un renouvellement des choses, un renouveau, un nouveau départ. Ce tiraillement sur le concept de la guerre est très perceptible au sein du clergé et vis à vis du comportement qu'elle tient face à Mordarilion, dieu de la guerre, c'est à dire des réprobations sans force. Arcania combat avec véhémence les manigances d'Auderil, dieu des fléaux, Ascepios, dieu de la violence, Nécris, dieu de la discorde, Nérûn, dieu de la mort, Darkane, dieu de la dégénérescence, Vor, dieu du crépuscule, de l'apocalypse et Sépulcre, dieu de la mort-vivance. Comme nous l'avons vu ci-dessus, elle lutte dans une moindre mesure contre Mordarilion, dieu de la guerre. Ses rapports sont très bons avec Véa, déesse de la vie, Slava, déesse de la paix, Miskahal, déesse de la vie animale et en général tous les dieux qui oeuvrent pour la préservation de la vie.

Arcania envoie des présages à son clergé par la découverte d'indices sur la présence d'antiques civilisations aux secrets cachés depuis des millénaires ou bien sous la forme d'accouchement de jumeaux, triplés…

Le clergé d'Arcania doit assister toutes les personnes qui le veulent dans leurs accouchements. Les membres du clergé partent souvent à l'aventure pour découvrir d'antiques civilisations oubliées à rétablir ou bien protéger et sauvegarder des races ou des sociétés menacées. Les prêtres tuent le moins possible et s'ils le font, ils s'assurent de la possible renaissance de la créature abattue sauf si celle-ci est chaotique mauvaise ou foncièrement mauvaise par essence. Le clergé d'Arcania se divise en deux entre d'un côté les conservateurs qui veulent la renaissance de civilisations selon les lois anciennes et modes de vie érigés, et d'un autre côté les réformistes qui veulent que le renouveau soit une nouvelle chance, un nouveau début.

 

Modifications DD3

N
Domaines
Flore, Renouvellement, Charme
Arme de prédilection
Bâton