Les compagnons et proches de Pyrax Malor le Rôdeur

SA FEMME ; Vanille Malor (de Mervac - nom de jeune fille)
Lors de ses pérégrinations dans les quatre coins d'Arcania, Pyrax a rencontré durant l'année 1758, Vanille de Mervac, une jeune femme de sang noble. Originaire du Royaume de Nyphlos, Pyrax et ses compagnons avaient été hébergés chez le père de Vanille durant quelques jours, assez longtemps pour que ces derniers tombent amoureux l'un de l'autre. Pyrax revint l'épouser quelques mois plus tard (Brumaire 1758) et l'emmena sur l'Ile de Bratognanne, territoire duquel il venait de devenir seigneur. Vanielle donna naissance quelques mois plus tard (Ventôse 1759) à une fille, Astiria. Quelques années plus tard, elle donnera "naissance" à un fils, Ferogarn (Frimaire 1763). Vanille est humaine, soignée, d'une quarantaine d'année (née en 1727). Elle est devenue apprentie (durant les absences répétées de son rôdeur de mari) puis magicienne sous les bons conseils d'Eldenora et de son compagnon Diobolus le Glacial. Lasse de rester au foyer à attendre le retour de son compagnon, très souvent en morçeau, voire mort, elle décida de constituer avec Eldenora une compagnie, la Guilde des Héros Absents, pour partir elles aussi à l'aventure (quittant ainsi hommes et enfants), histoire de rétablir un peu d'égalité dans son couple. Vanille revient toutefois régulièrement pour sa fille qu'elle laisse sous les bonnes gardes de Berthe Lerdieu.

SON FILS ; Ferogarn (draconien)
Né au mois de Frimaire 1763, la naissance de Férogarn, le fils de Pyrax, est à lui seul une histoire étrange. Pyrax a donné naissance à son fils après que son corps ait été métamorphosé. En effet, le corps de Pyrax a été l'hôte de Maldraedior le Dragon Bleu en 1761, lors des premières investigations sur l'Ile de Bratognanne. Lors de ce processus, le corps de Pyrax a subi des métamorphoses importantes (ailes de dragon, souffle...), qui sont restées après que Maldraedior ait été chassé. Pendant deux années, de 1761 à 1763, Pyrax s'est accommodé de son nouveau corps et de ses nouveaux pouvoirs. Cependant, cette métamorphose n'a pas été sans conséquence sur sa progéniture, son fils Férogarn. Lors du mois de Prairial 1763, Vanille a expliqué qu'elle était enceinte depuis près de 2 ans ½, et qu'elle venait d’accoucher d’un gros œuf bleu. L’œuf éclora six mois plus tard, au mois de Frimaire 1763 pour donner naissance à Férogarn. A sa naissance, Férogarn avait l'apparence d'un croisement entre un lézard et un bébé. Les premiers jours, il parut tout à fait normal à part sa langue fourchue et le fait qu’il cligne des yeux comme les lézards. Sa croissance a été très rapide en raison d'un fort appétit, surtout de la viande fraîche, son plat préféré. Puis, Férogarn s'est avéré être rapidement fort et mauvais envers sa petite soeur Astiria pourtant sa cadette de quelques années. Vanille et Pyrax ne purent se résoudre à le tuer, mais il ne pouvait être élevé dans le fort à Dignim à la vue de tous et près d'Astiria.Il fut donc confié au Paladin Siegfried qui l'envoya sur l'Ile de Maas, au Monastère des Enfants Sacrés de Graël. En vieillissant, les traits de Ferogarn s'affinèrent, sa peau se mit à luire de reflets bleutés, ses cheveux ont tendu vers une couleur bleu-argent. Il garda tout de même ses traits reptiliens sur son visage avec deux petites cornes sur la tête, de yeux reptiliens et une face allongée. Durant les quelques années (1763 à 1767) où il est resté au monastère, Férogarn a connu une croissance rapide, des capacités et une intelligence hors normes, mais aussi des "tendances au mal" selon ces professeurs. Maldraedior, alors vivant, portait une attention très particulière à cette enfant, qu'il considérait comme le sien. Au mois de Frimaire 1767, Férogarn disparu du monastère sans laisser de trace. Malgré les recherches intenses de son père, Pyrax ne parvient à retrouver trace de son fils, même s'il fut aperçu pour la dernière fois sur l'Ile de Bratognanne.

SA FILLE ; Astéria
Née au mois de Prairial 1758.

Berthe Lerdieu , nourrice d'Astiria

Etincelle alias Pirouette, son compagnon pseudo dragon. L'unique suivant ayant survécu à aux aventures de Pyrax. Etincelle est un pseudo-dragon adulte que Pyrax a recueilli dès son plus jeune âge. Il a gardé toutes la malice de sa jeunesse et aime par dessus tout jouer des tours à son maître. C'est un précieux compagnon qui n'hésitera pas à prendre tous les risques pour sauver Pyrax, même si cela doit lui faire risquer sa vie.

"Soudainement, un éclair de génie le [Pyrax] frappa à la tête, le renversant sur le sol. Pirouette, son ami pseudo dragon venait de se poser sur son épaule comme il le faisait habituellement étant petit. Mais cette fois, il pesait bien 60 kilos (de tous ces compagnons, Pirouette fut le seul qui réussi à s'adapter à la vie d'aventurier de son maître, ne le quittant désormais que lors de rares occasions). Mais cet éclair de lucidité, oui, il la tenait son idée... cette nuit, la dernière peut-être, serait réservée à Grom et la belle Estralda.", extrait du Coup de Foudre de Grom

Kelvin Barbophen (Guerrier 0, Lb) : Serviteur personnel de Pyrax Malor, Kelvin est attaché au seigneur lors de ses passages au fort normand de Dignim. C'est un dévoué serviteur, issu d'une famille servant depuis plusieurs générations la famille de Mervac, la belle famille de Pyrax. Les premiers rapports entre Kelvin et Pyrax furent assez houleux, ce dernier refusant de se faire servir. Peu à peu, Kelvin a appris à être discret mais toujours très attentionné, si bien que même si Pyrax ne veut pas l'avouer, il ne pourrait plus se passer de lui. Kelvin est bien entendu dans de nombreuses confidences sur les secrets de Pyrax, mais montre une discrétion extrème envers ceux qui tentent dans savoir plus.

Grégoire Doindan (Guerrier 0, Nb): Intendant du fort normand, Grégoire gère tous les problèmes du quotidien de Pyrax Malor. Il sait faire montre de discrétion, mais sait être extrêmement prévoyant en matière alimentaire, mais surtout de sécurité, car nombreux sont les ennemis personnels de son seigneur qui savent employer tous les moyens existants pour lui nuire.

Valurus (Dragon d'Or), Roi de Phent dans le Royaume de Nyphlos & Gavin son fils.

 

Rôdeurs de l'Auberge de l'Aventure  :

•  Ronald Finpisteur (Rôdeur 5, Nb) en compagnie de son loup Djorl

Retour haut de la page