Royaume de Maaster

Capitale
Reipernas

Ile de Maas
Duché d'Ergoxian
Duché de Gulad
Duché d'Hadderty
Duché d'Hépal
Duché de Léodranne
Duché d'Unther
Duché d'Uslin

Ile de Bratognanne
Duché de Dignim

Ile de la Lave
Duché de la Lave

 

 

REIPERNAS
Capitale du royaume de maaster
Sceau de la capitale et du roi : La tête de Gruitour vue de profil

Reipernas, à la population avoisinant les deux cent mille d'habitants (ce ne sont que des estimations, aucun recensement n'ayant été fait), est la capitale du Royaume de Maaster, royaume dirigé depuis des générations par la lignée des Maaster, dont le dernier est le roi Gruitour.

Jamais, depuis l'arrivée des hommes sur cette face d'Arcania, cette île n'a été envahie. Cependant, l'Ile de Maas a connu de nombreuses guerres, dont la plus récente a opposé le royaume pendant près de 15 ans au Royaume de l'Ousteral. Cette guerre a faillit tourner en la faveur de l'ennemi, pour finalement aboutir, grâce à l'implication personnelle du roi Gruitour, au dépérissement actuel du Royaume de l'Ousteral. Toutefois la ville a subit de grands bouleversements lors de la dernière guerre appelée la Guerre des Amis. La capitale fut gravement endommagée et les marques dans le paysage sont encore importantes malgré une reconstruction rapide.

LE CHATEAU DU ROI GRUITOUR

Le royaume est très riche, possédant des terres fertiles au sud de l'île et des ressources minières fortes dans les collines du Nord. Cette richesse rejaillie sur le château du roi, immense construction sur les hauteurs de la cité. Les donjons du château dominent la ville entière par la hauteur et leur beauté. Le château représente à lui seul une citée dans la citée, totalement séparé par de puissantes murailles intérieures. Il possède son propre port pour les navires royaux, sa forêt pour les chasses royales, et toutes les bâtisses nécessaires à la vie du grand roi.

Son armée est relativement puissante mais a subi de lourdes pertes durant la guerre. Les troupes aussi bien entraînées sur terre, que sur mer sont logés dans des bâtiments autour de la citée royale, formant un système défensif unique à l'intérieur de la capitale même. L'armée du royaume est entraînée et dirigée par le Haut Seigneur De la Bertalière (Guerrier 15, Ln), Champion de l'Ile de Maas.

La cité possède une guilde de magie secrète très puissante et totalement indépendante de la cité état de Baesron. Les mages sont dirigés par le Haut Seigneur Thaumaturge du royaume et haut conseiller du roi, Alexor (Mage 21, Nb) et le roi lui-même. La Guilde du Bouclier-Unisson possède en son sein de puissants magiciens, élèves pour la plupart du roi Gruitour et d'Alexor. Il est à noter qu'Alexor est un ancien élève de Gruitour, et en tant que haut conseiller, ami et ancien élève, connaît son secret d'immortalité et son rôle de gardien de la Bibliothèque Perdue.

Le Haut Seigneur Aumônier du Royaume de Maaster et Cardinal de l'Eglise de Guldric se nomme Cardinal Edwin (Prêtre 30, Ln) Il est l'autre fidèle conseiller du roi et tente de maintenir au sein du royaume une entente cordiale entre les différentes religions, malgré les événements récents avec les fidèles de Darkane (voir Darkane dans le panthéon humain)

Le Haut Seigneur Inquisiteur du royaume se nomme Aeion Varien (Guerrier 14 - Voleur 21, Cb) Il est l'homme le mieux renseigné du royaume à propos des amis et ennemis du roi.

Le Haut Seigneur Chambellan du Royaume de Maaster se nomme Justicier Manfred (Paladin 17, Lb), et cousin du roi. Il est l'intermédiaire entre les huit ducs du royaume et le roi et veille à leur fidélité (il dirige lui-même le Duché d'Uslin)

Gruitour (Guerrier 19 - Mage 30, Cb) dirige le royaume depuis des générations d'humain, et fait croire à la population que sa famille (des amis qu'il fait passer pour sa famille, sa lignée étant éteinte depuis longtemps) dirige le royaume de génération en génération. En fait, Gruitour a atteint l'immortalité, du moins celle dû à la dégénérescence physique et mentale, mais peu de personnes le sait. En fait, Gruitour a été désigné par Ilidian comme étant le gardien de la Bibliothèque Perdue, en échange de l'immortalité. Il aime se promener sous l'apparence d'un petit-homme du nom de Bombaloum pour tester ses fidèles et alliés. Toutefois, le revers de cette immortalité est son attachement à la capitale qu'il ne peut quitter pour plus d'une heure par mois. Notons qu'il possède, suite à ses nombreuses quêtes, le Marteau de Gesen, un puissant artefact. Il est un des plus puissants mages vivants, mais jusqu'à peu, nul n'était au courant. Malheureusement, durant la Guerre des amis, il a dû dévoiler sa pratique des arcanes pour protéger la capitale et la Bibliothèque Perdue, et désormais, le conseil des mages de Baesron prête une forte attention à l'égard de ses faits et gestes.

Le Conseil des Huit, rassemblant les ducs du royaume, se réunit une fois tous les deux mois au château pour la gestion des affaires du royaume. C'est ce conseil qui gère les affaires courantes en l'absence du roi Gruitour.

Seigneur Justin Gerfine, préside le Conseil des Huit, et représente le Duché d'Unther. Il est le cousin du roi. Homme d'une quarantaine d'année, connu pour ses hauts faits de guerre. Il a l'habitude de se rallier à la majorité des votes, évitant autant que possible de se mettre la majorité à dos.

Duc Ducan Tao Danx, seigneur du Duché d'Ergoxian. Humain asiatique d'une trentaine d'année, il est reconnu pour suivre un code d'honneur assez scrupuleux. Il se range généralement à l'avis de Seigneur Justin Gerfine, sauf en cas de désaccord avec le roi.

Princesse Laëtiia, seigneur du Duché d'Hépal et fille du roi Gruitour. Femme d'âge mur, et barde reconnu dans tout Arcania. Appui totalement les requètes du Duc Pyrax Malor en raison d'une longue amitié (et en souvenir d'une vieille dette ; lui et ses compagnons l'ont sauvé des attaques d'elfes noirs)

Duc Fragnian Ralloc, seigneur du Duché de Léodranne. Humain d'une quarantaine d'année, connu pour être très vénal. Il garde son vote pour les personnes qui pourraient lui acheter, ou à son avantage.

Duc Kilignan Fralhijian, seigneur du Duché d'Hadderty. Humain d'une cinquantaine d'année, il est connu pour ses pouvoirs magiques étranges qui lui attirent, parfois, les votes de ses compères.

Duc Ronald de Pernisse, seigneur du Duché de Gulad. Charmant jeune homme versé dans les arts, il est un parfait orateur et sait en manier. Sensible aux requêtes du Duc Pyrax Malor pour un service que ce dernier lui a rendu lors d'un concours bardique où le trophée avait disparu.

Sir Manfred, seigneur paladin du Duché d'Uslin, cousin du roi Gruitour Grand paladin du culte de Graël sur l'Ile de Maas.

Duc Pyrax Malor, seigneur du Duché de Dignim.

TEMPLES DE REIPERNAS

TEMPLE DE GULDRIC (Dieu des châtiments)
Le Culte de Guldric est très répandu dans Reipernas et dans tout le Royaume de Maaster. Les fidèles ont construit dans Reipernas la plus grande cathédrale érigée en l'honneur de Guldric, l'épicentre du Culte de Guldric sur Arcania. Quelques autres temples sont présents dans la cité, derrière la première muraille. La cathédrale, présente depuis de longs siècles, est resplendissante de beauté sur l'Avenue des Dieux, faisant face au château royal, suprême privilège. La cathédrale et ses dépendances abritent près d'un millier de fidèles derrière ces hautes murailles interdites même aux autorités de Reipernas. La place qui la sépare de l'entrée de la cité royale est utilisée pour les exécutions publiques. Les fidèles de Guldric servent leur dieu la nuit et rendent la justice sur les brigands qui y ont échappé. Sur une requête justifiée, des prêtres partiront faire vengeance pour le compte de la personne lésée. Cette pratique se fait régulièrement sans impunités, sous couvert de l'autorité du Cardinal Edwin, le Haut Seigneur Aumônier.

Le Culte de Guldric sur Arcania est dirigé de Reipernas par le Grand Prêtre Hugh II (Prêtre spécialiste 22, Ln) Le Grand Prêtre Hugh II, un humain d'une cinquantaine d'années, est entouré d'un grand conclave de cardinaux. L'Archevêque Paul du Royaume de Maaster loge aussi dans la cathédrale de Reipernas pour les affaires courantes du culte dans le Royaume de Maaster entouré d'un concile de d'évêques.

TEMPLE DE GRAËL (Dieu des paladins)
Le Culte de Graël est très présent de tout le royaume et dans la capitale. Au milieu de l'Avenue des Dieux, une splendide cathédrale faite d'une pierre blanche se dresse de toute sa beauté. On accède à la cathédrale par un grand escalier de marbre gardé par deux immenses statues de chevalier. La cathédrale est propre, bien entretenue, toujours débordante d'activité, voyant passer en son sein les plus grands chevaliers du royaume. Il se trouve toujours de nombreux fidèles pour surveiller l'endroit, menés généralement par un paladin. Derrière le monument, se dressent de nombreux bâtiments où logent prêtres et fidèles, de même que des terrains d'entraînement.

Le Culte de Graël sur l'Ile de Maas est représenté par un humain, l'Archevêque Cynlaith (Paladin 20, Lb) entouré de son concile d'évêques, un vieil homme aux cheveux grisonnants et au visage marqué par le temps mais dont la stature impose un grand respect. Il est vêtu d'une simple robe blanche-immaculée, et son visage semble plein de bonheur et de sagesse.

TEMPLE D'ILMRYN (Dieu de la magie)
Le temple d'Ilmryn est une imposante tour en spirale de près de 70 mètres de hauteur dans l'Avenue des Dieux. C'est un des bâtiments le plus haut de la capitale, ressemblant à un immense minaret de couleur or et argent. Les journées ensoleillées font resplendir la tour de mille éclats. Plein d'une activité incessante, parfois de vacarmes et d'explosion, le temple est aussi le lieu d'une école de magie réputée dans le royaume, la Guilde du Gardien des Pouvoirs. On peut voir passer ici les magiciens les plus prestigieux, comme de nombreux élèves ou simple fidèle.

La haute autorité du Royaume de Maaster vit dans ces murs, l'Archevêque Aurak (Prêtre spécialiste 15 - Mage 16, Nv) entouré de son concile d'évêques, un vieil humain à la barbe grisonnante d'une cinquantaine d'années.

TEMPLE D'ELYDOR (Déesse du commerce)
Etant nœud commercial de tout le royaume, la capitale devait être le lieu de résidence de l'Archevêque du royaume et pour cela avoir érigé un édifice en l'honneur d'Elydor, la Déesse d'Or. Le clergé a des ressources abondantes, et la cathédrale en est d'autant plus resplendissant, avec ses multitudes statues dorées, et colonnades. Il s'agit d'un grand bâtiment carré, possédant une immense cour intérieure facile d'accès qui sert de lieu d'échange, de marché pour la capitale. Le clergé essaye de lutter contre tout ce qui entrave la libre circulation des marchandises comme les droits de douanes, les taxes diverses, le racket.

La haute autorité du Royaume de Maaster vit dans ces murs, l'Archevêque Oswestry (Prêtre spécialiste 20, Nb) entouré de son concile d'évêques, un homme dans la force de l'âge, toujours habillé d'une splendide toge pourpre et or.

TEMPLE DE KALISMA (Déesse de la santé)
De nombreux temples de Kalisma sont éparpillés dans la ville, et sont en fait de grands hôpitaux ou cliniques où tous les malades peuvent se rendre. Ils sont en général dans des endroits isolés de la capitale, loin d'habitation, parfois dans des lieux sordides. On y trouve des prêtres et des soigneurs qui tentent d'apaiser les souffrances des malades.

La haute autorité du Royaume de Maaster a résidence dans un des temples de la haute ville, l'Archevêque Akim (Prêtre spécialiste 20, Cb) entouré de son concile d'évêques, un humain de type arabe, arrivé au nord dans une galère esclavagiste interceptée par les forces navales du royaume. Il est connu et respecté dans toute la ville pour sa valeur d'homme du peuple, et possède La pièce de Jisan le beau.

TEMPLE DE NERÛN (Dieu de la mort)
L'Eglise de Nerûn est une vieille bâtisse noircie par le temps, située dans l'enceinte du cimetière de Reipernas. Les murs sont recouverts de lierres et les vitraux représentent des scènes de morts diverses. Même si sa présence est tolérée pour la diversité religieuse et la liberté de culte, le culte de Nerûn est surveillé de très près par les gardes de la ville. Il ne faut pas oublier que les ennemis d'hier, le Royaume de l'Ousteral, étaient dirigés par un conclave de cardinaux de Nerûn, en la cité de Khalip.

La haute autorité du Royaume de Maaster a résidence dans l'église du cimetière, l'Archevêque Justarius (Clerc 16 - Voleur 19, Nm) et son concile d'évêques. Il est le chef de la guilde de voleur, la Guilde du Poignard Sanglant. Malgré la défaite récente de Khalip, il tente de remettre sur pied sa guilde sans les fonds de Khalip.

TEMPLE D'ASCEPIOS (Dieu de la violence)
Les sous-sols d'un des marchés de la cité fut par le passé, un temple secret érigé en l'honneur d'Ascepios. Toutefois, le lieu fut découvert par les autorités, le temple détruit et la guilde démantelée. Cependant, l'effondrement des sous-sols empêcha des investigations plus avant, et les autorités ne purent mettre à jour le refuge d'Edik, l'Archevêque du Royaume de Maaster (Prêtre spécialiste 12 - Voleur 17, Nm) Peu de personnes sont au courant de leur présence dans les sous-sols et les rescapés de la Guilde du Crachat Venimeux continuent leurs méfaits. Aujourd'hui, le temple est remplacé par un immense marché couvert, loin de se douter ce qu'il se trame dans les sous-sols.

De nombreuses autres églises sont construites dans la capitale et presque toutes les divinités y sont représentées. Les descriptions de ces temples se feront au fur et à mesure des besoins.

TAVERNES ET AUBERGES

AUBERGE DU CHEVAL FOURBU
Cette auberge, repère pour les voleurs de tous poils, se situe dans les bas quartiers de la ville près du port, derrière la seconde muraille, là où peu de gardes s'aventurent la nuit. Cette taverne est tenue par un membre de la Guilde des Quatre-Roues, qui centralisent les renseignements des membres de la guilde. Le patron se nomme Ernest la Fripouille (Voleur 13, Cn), et n'est pas seul, car au moins une dizaine de membres de la guilde se trouvent dans la salle (Voleur 1 à 3) à toutes heures. Les tarifs pratiqués sont bons marchés, mais la qualité du service de piètre qualité, et il est préférable de savoir se défendre si des richesses apparentes sont emmenées dans l'établissement.
Repas : 1 pa
Boisson : 3 pc
Chambre individuelle : 3 pa
Chambre commune (Assez risqué) : 5 pc
Ecuries : Voir écuries de la ville (6 pa)

AUBERGE DE LA BELLE GUEUSE
Cette auberge, en plus d'être une banale auberge, vit du métier le plus vieux du monde. On y trouve des femmes de charme pour toutes les bourses, et de n'importe quelle race. L'aubergiste se nomme Roger MacRô (Guerrier 0, Nm), et l'établissement se situe dans les bas quartiers, le quartier des docks. L'auberge est réputée pour ses fameux strip-teases, et les clients présents dans la salle sont généralement des marins venus vidés leurs bourses pour une soirée pendant que leur navire est à quai. L'auberge est surveillée jour et nuit par quatre gardes (Guerrier 3, Ln), aux ordres de Roger.
Repas : 2 pa
Boisson : 5 pc
Chambre individuelle : 1 po
Chambre commune (Assez sûr) : 1 pa
Femmes: de 1 à 20 po la passe
Ecuries : Voir écuries de la ville (6 pa)

AUBERGE DES GENS CHICS
Ceci est la taverne de la haute bourgeoisie. Elle se situe dans les quartiers riches de la ville, près du château, non loin de l'Avenue des Dieux. Les prix exercés sont complètement exubérants, mais les services rendus sont au moins de très bonnes qualités. Les chambres sont magnifiques et des femmes splendides prêtes leurs charmes pour des sommes à faire tourner la tête. L'aubergiste est un homme d'une trentaine d'année, habillé de façon féminine, qui se nomme Althidis (Barde 9, Nb) L'auberge est très bien gardée, car non seulement de puissants guerriers veillent (2 Guerrier 7, Cb), mais en plus il y a une maison de garde juste à côté.
Repas : 5 à 200 po
Boisson : 1 à 20 po
Chambre individuelle : 20 po
Suite : 100 po
Femmes: de 200 à 3000 po la passe
Ecuries : 5 po

AUBERGE DE REIPERNAS
Cette auberge est relativement simple et les prix y sont abordables, pour une assez bonne sécurité. L'auberge se situe dans les quartiers moyens, sur les pentes menant au port, et la patronne est une belle humaine du nom de Tanya Huffel. De splendides serveuses sont aux services des clients et Tanya (Guerrière 4, Lb) est elle-même très belle. Si un aventurier beau, fort, riche et intelligent vient dans l'auberge, elle jettera son dévolu sur lui. L'auberge est surveillée par 5 humains (Guerrier 0, Nb), les frères de la patronne.
Repas : 1 po
Boisson : 5 pc
Chambre individuelle : 1 po
Chambre commune : 2 pa
Ecuries : Voir écuries de la ville (6 pa)

AUBERGE DU BROUILLARD MAGIQUE
L'auberge, qui se situe dans les quartiers aisés de la ville, est tenue par un vieux magicien du nom Felirard Herolian (Devin 13, Cb), dont la mémoire lui joue des tours. L'auberge est entretenue par les enfants du vieux Felirard qui passe sont temps à raconter des histoires au coin du feu aux clients de passage. L'auberge comme son nom l'indique, est protégé magiquement contre toutes formes de détections quel qu'elles soient, et ceci grâce à un puissant objet magique (La Rose cachée) trouvé par Felirard lors d'une de ses nombreuses aventures. De nombreuses personnes viennent ici se cacher et se protéger de magiciens quelconques ou même de la loi. L'auberge est fortement gardée par 5 gardes (Guerrier 7, Ln), et un magicien, l'apprenti du vieux Felirard du nom de Jarelia la Toison d'or (Magicienne 6, Lb), s'occupe de toutes les questions magiques de routines. L'auberge n'est bon marché du tout, mais vu les services rendus, les prix ne sont vraiment pas exorbitants. Les chambres possèdent tous les éléments matériels possibles pour lancer des sorts de protection comme Verrou du magicien, Alarme...
Consommations: Cela marche par location de tables qui peuvent contenir 6 personnes. La table coûte 20 po par heure, mais les consommations sont gratuites, de même que les repas.
Chambre individuelle : 100 po
Ecuries : 5 po par bêtes

L'ANTIQUE AUBERGE D'UNTHER
L'Antique Auberge d'Unther, est la première auberge à avoir été construit dans la citée, à l'époque où celle-ci n'était encore qu'un petit port de pêche, il y a de cela près de 1 700 ans. Depuis des générations, l'auberge est tenue par la Famille Renier, dont le dernier descendant est Fiamard Renier. Cette auberge, qui se situe sur les hauteurs de la ville près de l'Avenue des Dieux, est assez bon marché et la plus importante de toute la ville, car elle peut contenir près de 400 clients dans la même nuit. Il va sans dire qu'elle est très protégée par de nombreux gardes compétents (Guerrier 1 à 9, Cb) Le nombre de personnes qui travaille dans cette auberge est assez important, et malgré sa taille, elle est presque toujours pleine (la réputation) Il existe un registre où toutes les personnalités qui passent à l'auberge laisse un mot, un livre d'or en quelque sorte.
Repas : 1 po
Boisson : 1 pa
Chambre individuelle : 2 po à 50 po
Chambre commune : 5 pa
Ecuries : 5 pa

Il existe aussi de nombreuses autres tavernes et auberges dans la ville, mais il serait assez ambitieux de vouloir toutes les noter sur ces pages.

AU VENTRE PLEIN DE GROSMIAM
Grosmiam (Voleur 8, Cn) est un pied-velus, qui tient la Taverne restaurant traiteur la plus réputée de la ville. C'est lui qui prépare à manger quand quelqu'un fait une réception, une fête, un mariage... Il est très bon cuisinier, ainsi que ses ouvriers qui sont tous des petit-gens. Il commande une vingtaine de cuisiniers et est assez riche. Le bâtiment est relativement imposant depuis qu'il a été reconstruit après la guerre.

BIJOUTERIE DE LA GROSSE GEMME
Le vendeur est un nain des collines du nom de Dmitri (Guerrier 0, Lb). Son oncle, du nom de Birdas, était très réputé et influent dans la ville avant sa mort, et cela rejailli sur son neveu. La Bijouterie de la Grosse Gemme a une grande réputation sur la qualité de son travail. Dmitri possède de nombreux joailliers à sa botte qui sont aussi très talentueux. La bijouterie est très bien gardée (10 gardes surveillent la bijouterie en permanence avec des chiens) De plus, des élèves de la Guilde du Gardien des Pouvoirs ont protégé la boutique magiquement.

PTUIRIS LE JOAILLIER
Ptuiris (Voleur 13, Cb) est un haut-elfe installé depuis peu de temps à Reipernas et il vend surtout sa marchandise au quartier moyen et aux quartiers pauvres. Il est fortement concurrencé par la Bijouterie de la Grosse Gemme, mais vu qu'il vend ses produits moins chers, et que la qualité est supérieure à la normale, il arrive à tenir face à un si redoutable concurrent. Sa boutique est relativement petite et il est seul travailleur de sa boutique même s'il est aidé par son fils. Ce qui lui permet de tenir est le recel des bijoux, gemmes volées par les différentes guildes de la ville.

CHEZ POURMAPOM LE QUINCAILLER
Pourmapom est un kobold qui a réussit à s'intégrer tant bien que mal dans le monde humain, après avoir aidé le roi quelquefois. Il vend de tout dans sa boutique, même les choses les plus inutiles. C'est un arnaqueur de première qui vend tout au double de son prix. Il est tellement baratineur, que les personnes qu'il l'écoute doivent faire un jet de sagesse pour éviter d'acheter l'objet en question. Pourmapom (Evocateur 6, Cb) est un magicien, mais utilise ses pouvoirs que très rarement.

A LA GRANDE TROUVAILLE
Le gérant de ce magasin est un humain du nom de Chesterfield Ghoûdron et vend de tout pour peu cher. Il vend aussi du matériel pour les voleurs, et qui peut même être magique si on met le prix. Il est au courant de l'existence des six guildes majeures dans la ville et fait son principal business avec celles-ci.

ARMURERIE DE LA LAME DU FEU
Le propriétaire de la boutique est un humain du nom de Frédéric Verp (Armurier 16, Cb) Il fabrique toutes sortes d'armes, armures et travaillent en collaboration avec un mage pour les armes et armures magiques. Il fournit en armes et armures le roi et serait l'homme qui a forgé la lame de feu du roi Gruitour. Il possède de nombreux armuriers à sa botte qui sont majoritairement des nains des collines. Frédéric Verp est également capable de créer des armes de haute qualité pour des sommes toutefois très importantes. Pour se faire, il met le triple du temps normalement imparti pour faire des armes normales.

ARMURERIE DE LA FINE LAME
Cette boutique est tenue par un humain du nom de Mark Elrod (Armurier 0, Cb) Il crée des armes peu chères et de qualité banale, voire mauvaise. Cependant, si des armes de haute qualité lui sont demandées, il acceptera sans problèmes et refilera des armes normales pour des prix au-delà de toutes espérances. C'est cela le business.

THEATRE
Le théâtre est tenu par un homme du nom de Ferreous, qui est en fait un dragon d'acier. Il est connu dans la ville pour ses parodies hilarantes et ses satires politiques qui lui valent beaucoup d'ennemies. Ferreous est un grand ami du roi qui ne lui connaît pas sa vraie nature draconique.

MANIRON L'APOTHICAIRE
Les aventuriers arrivent devant une maison mitoyenne, surmontée d'une pancarte de bois symbolisant une potion. De la porte et des fenêtres s'échappent des fumées multicolores, et parfois quelques bulles colorées. En entrant, les aventuriers sont frappés par la quantité de personnes qui entretiennent les foyers des cheminées, mélangent des liquides colorés, etc. Le patron est un demi-elfe (Apothicaire 10 - Mage 14, Cb), Maniron, qui passe la plupart de son temps à donner des consignes pour l'élaboration de potions, rangent les différentes fioles sur les étagères… De nombreux aventuriers travaillent pour lui à la recherche d'ingrédients rares qu'il paie à prix d'or. Maniron vend la plupart des potions au double de leur prix normal (celui indiqué dans les Encyclopédies Magiques)

BOUQUINERIE DE ZAERON
Alexandre Zaeron (Chroniqueur 9, Nb) est un humain passionné par les bouquins, les histoires, et la magie et a décidé de passer sa vie à vendre des livres qu'il aura préalablement lus. Son savoir est immense, et même les bardes viennent le voir pour qu'il leur raconte des histoires du pays. Alexandre achète tous les livres qu'il peut auprès des magiciens, écrivains, aventuriers et les lit et les vend. Son magasin est presque une bibliothèque et complète largement la bibliothèque de la ville dont il passe le plus clair de son temps.

BIBLIOTHEQUE DE REIPERNAS
La bibliothèque de la ville est assez bien remplie et très complètes si l'on rajoute la bouquinerie d'Alexandre Zaeron. Le bibliothécaire est un haut-elfe d'un âge très important (près de 800 ans) et qui connaît, comme Alexandre, énormément de choses et est la mémoire de la ville. Il se nomme Vertdegris et passe sont temps à lire avec Alexandre son ami et complice. Le roi a un respect très grand pour ses deux personnes. Vertdegris (Scribe 15 - Chroniqueur 13, Nv) passe le plus clair de son temps à recopier les livres de la bibliothèque. Pour ce travail, il est aidé par des dizaines de copistes, enlumineurs…

LA GUILDE D'ULHTARON LE SCINTILLANT
La Guilde d'Ulhtaron le Scintillant est la plus grande guilde de magie de Reipernas. Dirigé par une femme du nom de Natalia Bergstrom (Mage 15, Nb), elle a bonne réputation dans l'Ile de Maas. Les professeurs sont nombreux et talentueux, enseignant l'entropie, la transmutation, la conjuration et l'invocation. Chacune de ses spécialités se voit réserver des bibliothèques spécialisées, et des zones d'entraînement bien spécifiques. Les étudiants ressortent de leur apprentissage avec un livre de sort bien chargé de sortilèges divers (2d6) De plus, il est possible d'y trouver des sortilèges à acheter, des composants,...
Une pièce particulière, une sorte de taverne étrange, est réservée aux mages pour qu'ils puissent discuter, échanger des sorts, faire des duels magiques par arène interposée... et on peut toujours trouver des mages de renom quelle que soit la journée. Parmi les habitués, on peut trouver:
- Ronald Fluidevert (Mage 18, Nb) est un vieux magicien qui devient sénile, et passe son temps près de la cheminée à dormir ou à raconter des histoires aux apprentis de l'école
- Artemis Lombal dit Boumboum (Conjurateur 8, Lb) est le tavernier de cette auberge spéciale, spécialiste des tours-mineurs. Il crée pour la modique somme de quelques pièces d'or des cocktails splendides et délicieux qui ont trouvé de nombreux défenseurs
- Zaorn (Nécromancien 18,Lm) est un humain qui a acquit la vie éternelle par le processus de lichéfaction. Il habite une tour lugubre dans la ville, entourée d'une petite forêt (la sienne) que personne ne pénètre, car certains qui y seraient rentrer, n'en serait jamais ressorti.

De même, la guilde fait aussi le commerce d'éléments de sorts dans une grande boutique adossée à l'école de magie. Elle est tenue par un vieil humain du nom de Godath de Cuir (Mage 11, Lb) qui trouvera tous les éléments nécessaires pour les petites expériences et pour les sortilèges les plus rares.

LA GUILDE DES CREATEURS DE GENIE
Guilde de magie spécialisée dans l'illusion, elle est tenue par des gnomes des rochers, et le directeur de l'école est un vieux gnome du nom de Bezyl Lussion (pour les humains) (Illusionniste 13, Cb) L'école n'enseigne que la spécialité de l'illusion, et les mots abjuration, nécromancie, évocation et invocation y sont formellement interdits. L'école est très agréable et un séjour y est très sympathique avec cette bande de joyeux lurons.

LA GUILDE DU GARDIEN DES POUVOIRS
Voici la guilde de magie la plus réputée de la ville grâce à ses illustres professeurs, pour la plupart fidèles de préceptes d'Ilmryn. La guilde se trouve dans un des bâtiments les plus prestigieux de la ville, le temple de d'Ilmryn appelé la Tour Spirale. Toutes les personnes souhaitant apprendre la magie rêve de pouvoir un jour rentrer dans cette prestigieuse école. Toutefois, seul certains élus auront l'occasion de passer le test initiatique qui leur ouvrira peut-être les portes de la Tour Spirale.

SECRET : LA GUILDE DU BOUCLIER-UNISSON
Cette guilde de magicien qui constitue l'école de magie du roi Gruitour se situe dans la citée royale, et de plusieurs dizaines de magiciens aguerris, tous élèves de Alexor et de Gruitour. Ces magiciens sont entraînés pour commander les troupes d'élites du roi, c'est à dire celle montée sur les griffons. Cette guilde est totalement secrète et seules quelques rares personnes en connaissent l'existence. Les magiciens formés sont tenus au secret et forment la milice magique de la ville, et se promène invisible en vol, au-dessus de Reipernas.

SECRET : LA FANTASTIQUE BIBLIOTHEQUE PERDUE D'AZMODAN LE CHRONIQUEUR
Cette bibliothèque est une des plus fantastique jamais crée par un humain. Azmodian, chroniqueur de son état, passa sa vie à commander, rechercher des livres perdues, des pièces manquantes à sa bibliothèque. Alors qu'il était sur son lit de mort, atteint par une profonde maladie que les prêtres ne pouvaient soigner, l'avatar d'Ilidian, dieu de la connaissance et du savoir, lui rendit visite et vit Azmodian désireux, malgré la souffrance qui le déchirait, de continuer la tâche Oh combien ardue qu'il s'était imposé, commandant des livres, recopiant des parchemins jusqu'au dernier instant. Touchée par cette ferveur, Ilidian lui accorda la vie éternelle pour chroniquer tous les instants de la vie d'Arcania. Ainsi, Azmodian devint le Chroniqueur. Tous les événements qui se déroulent, les connaissances acquises sont aussitôt écrites et archivées dans la Bibliothèque Perdue. Cependant, a tant de connaissances, il fallait un gardien de taille, et Gruitour fut l'élu et Reipernas sa prison, en échange de la vie éternelle.

SECRET : GUILDE DE LA MAIN NOIRE
La Guilde de la Hobbit Téméraire, nom originel de la guilde, fut fondée dans les années 755 par des hobbits dénommé Conibi et Jessy. Elle était spécialisée à ses débuts, dans le vol, la contrebande, l'espionnage et la contrefaçon. A leur mort ou départ, la guilde fut reprise par Elvanshalee Rrsotar alias Noiresprit (Magicien 16 - Voleur 18, Elfe Noire, Cm) qui prit l'apparence d'un des chefs (Conibi). Peu à peu les membres de la guilde furent écartés, remplacés par des personnes posant moins de questions et le nom changea en celui actuel, la Guilde de la Main Noire.
La guilde appartient à un important réseau de guilde répandu sur Arcania, dont le chef suprême, une elfe noire, s'appelle Queeven Ousstyl, alias la Mère Ebène. La Guilde de la Main Noire est devenue rapidement très importante dans Reipernas. Le roi a bien tenté d'y mettre fin mais en vain étant donné la puissance des parties. La guilde ne s'est absolument pas spécialisée, mais avec toutefois des préférences pour le racket, la contrebande, le piratage, kidnapping, prostitution, et la mendicité. Chaque secteur de la guilde possède sa propre indépendance avec ses bâtiments et ses propres chefs, ne sachant pas où se trouvent les autres unités. Seul le chef suprême de la guilde, Noiresprit, assure une cohésion et sait où se trouvent toutes les unités. Torturer un sous-chef pour essayer de démanteler la guilde sera donc vaine.

SECRET : GUILDE DE L'EMPIRE DE L'OMBRE
La Guilde de l'Empire de l'Ombre est une puissante guilde sur Arcania avec des filiales dans toutes les grandes villes. Présente à Reipernas, elle est une des guildes les plus influentes. Spécialisée dans le crime, contrebande, espionnage et piraterie, elle exerce dans tous les domaines. Les locaux de la guilde se trouvent dans le quartier riche de la ville, avec des souterrains qui essaiment dan toute la ville par lesquels passent les membres de la guilde.
Elle est dirigée par un dénommé Ombre (Voleur 22 - Guerrier 16, Nm) Personne ne le connaît, ni ne jamais vu son visage. Toutefois les membres de la guilde savent qu'il veille au grain et qu'un égarement de leur part peut être synonyme de mort à tous moments, sans même sans apercevoir. Les Anges de la Mort, les assassins de la guilde, sont réputés dans tous les royaumes pour leur efficacité, opérant tous en solitaire, et en concurrence les uns les autres, mais reconnaissable par les marques (une carte représentant un ange) qui laissent sur les lieux du crime.

SECRET : GUILDE DE SOMBRELUNE
La Guilde de Sombrelune appartient à un réseau de guilde situé sur le plan international sur Arcania. L'activité de la guilde suit le rythme de Byalin la sombre, laissant présager que certains membres de la guilde sont des morts-vivants. En effet, les chefs de cette guilde sont tous des morts-vivants, à commencer par le chef suprême, une liche du nom de Lyssia qui vit dans les Montagnes de Thesk, dans des cols enneigés où l'homme n'a vraisemblablement jamais mis les pieds. Elle contrôle une légion de mort-vivants, mais ses caporaux, des vampires, dirigent les Guildes de Sombrelune. Tous les membres de la guilde ne sont pas des morts-vivants, et la plupart des hommes ne sont absolument pas au courant de qui les dirigent. Cependant, le cycle de Byalin se fait quand même ressentir sur l'activité la guilde, étant moins entreprenante pendant le Grand Calme ou la Période de l'Ange. Les guildes permettent ainsi de financer les recherches de la liche Lyssia, de l'approvisionner en corps vivants ou non, et de retrouver des éléments nécessaires à ses études (livres, ingrédients de sorts…) Les locaux de la guilde se trouvent dans les profondeurs de la ville, cachés de la lumière. La guilde de Reipernas est commandée par un vieux vampire du nom Rylian le glacial.

SECRET : GUILDE DES QUATRE-ROUES
Cette organisation secrète est la guilde de mendiants de la ville, dirigée par un humain surnommé l'Ange Gris (Voleur 16, Nm) La Guilde des Quatre-Roues s'est spécialisée dans le vol, le racket, l'espionnage et la mendicité, grâce à une présence sur le terrain inégalée par les autres guildes. Des centaines de mendiants, de gamins des rues leur fournissent des renseignements qu'elle centralise. Les quartiers pauvres de la ville sont son terrain de prédilection et les moindres recoins de Reipernas n'ont pas de secret pour ses membres. En fait, la guilde n'a pas de repère à proprement parler vu que la plupart des membres de la guilde vivent dans la rue en permanence, cependant l'Auberge du Cheval Fourbu sert de lieux de rassemblement.

SECRET : GUILDE DES EXPERTS SERRURIERS
La Guilde des Experts Serruriers est une guilde de voleurs et de cambrioleurs de tout poil. La guilde s'est spécialisée dans le passage de clandestins, d'objets volés, mais aussi dans le recel avec des contacts dans les autres villes de la région, dans le vol, le racket, contrefaçon et cambriolage.
Le chef de la guilde se nomme l'Anguille (Voleur 19, Cm) La base de la guilde se trouve dans un corps de ferme à l'extérieur de la ville, et de nombreux souterrains connus d'eux seuls, leurs permettent d'entrer et sortir à leur guise qui ils veulent et ce qu'ils veulent.

SECRET : GUILDE DE LA FEMME EPLEUREE
La Guilde de la Femme Epleurée est une guilde assez importante dans l'Ile de Maas, mais si son rôle dans l'écologie des guildes de Reipernas est de second ordre. La guilde pratique dans à peu près tous les domaines sauf la contrebande, et la piraterie. La guilde est située dans un grand bâtiment dans le quartier des commerçants, en plein cœur de la ville. Un magasin de vieillerie sert de façade aux activités de la guilde. Elle est dirigée par un humain appelé Padre (Voleur 17, Nm), connu pour ses exploits dans la ville et le fait qu'il agisse toujours à visage découvert (un affront de plus à la garde).

SECRET : GUILDE DES MAITRES-SANG
La Guilde des Maîtres-sang est une guilde sans prétention de pouvoir, mais qui mène les affaires rondement dans tous les domaines, ce qui lui vaut d'avoir une bonne place dans la ville, essayant le plus possible de rester impartiale dans le monde des guildes, sachant qu'une guerre avec une autre guilde la mènerait à une perte certaine. La guilde est menée par un nain Bock le Sanguinaire (Prêtre spécialiste d'Abbathor 11 - Voleur 12, Nm) d'une main de fer. Le repaire de la guilde se trouve près du port, dans des anciens entrepôts abandonnés.

SECRET : GUILDE DU CRACHAT VENIMEUX
Voici l'exemple d'une guilde qui a mal vécu les dernières années, la Guilde d'Assassins du Crachat venimeux dirigée par un humain du nom de Edik (Prêtre spécialiste d'Ascepios 12 - Voleur 17, Nm) La guilde, après les moments difficiles qu'elle a vécu suite à la destruction du temple d'Ascepios, recommence doucement à se mettre dans les sous-sols du marché de Reipernas. Elle exerce essentiellement dans l'espionnage, le kidnapping, mais surtout l'assassinat, avec les Hommes de la Corde d'argent qui sont très réputés dans Reipernas.

SECRET : GUILDE DU POIGNARD SANGLANT
La Guilde du Poignard Sanglant est la guilde la plus importante de Reipernas. Elle agit dans tous les domaines possibles, mais est actuellement sur une très mauvaise pente, depuis la défaite de Khalip. En effet, les fonds, qui provenaient essentiellement de Khalip, ont d'un coup cessé, mettant un profond chaos dans les comptes de la guilde. Les membres de la guilde fuient aux guildes rivales, et la concurrence se fait de plus en plus difficile. La guilde est dirigée par un humain, le Vicaire Justarius alias Le Sanglant (Clerc de Nerûn 16, Voleur 19, Nm) Justarius essaie de relancer la guilde en ne comptant plus sur les deniers de Khalip. La guilde reste toutefois la plus importante de la ville même si la concurrence de la Guilde de la Main Noire se fait terriblement sentir. Les locaux de la guilde se trouvent désormais éparpillés dans toute la ville depuis les récentes attaques qui ont eu lieu à la base principal. En effet, la fuite de membre de la guilde a mis au grand jour la localisation de la guilde, et les attaques des autres guildes furent nombreuses et coûteuses en vie. La guilde marche désormais en unité selon leur activité, agissant de façon indépendante. Ainsi, le démantèlement d'une unité n'entraîne pas la destruction de la guilde.

SECRET : GUILDE DES BALCONNEURS
Cette guilde, d'une cinquantaine de membres actifs et tous plus talentueux les uns que les autres, est dirigée par une association de six personnes, appartenant par le passé à une bande d'aventuriers reconnus appelée " les Diegos fous " Ils étaient auparavant des aventuriers talentueux qui se sont reconvertis dans la cambriole de haut niveau, d'objets difficiles chez des magiciens en général. La guilde est donc spécialisée dans le vol presque exclusivement, mais aussi dans l'espionnage. Les chefs sont :
- Diego de la Puerta (Magicien 12, Cn)
- Manuelo Fuergo (Voleur 14 - Enchanteur 14, Nv)
- Vasquez Cincionnes (Guerrier 12 - Voleur 10, Nb)
- Chilicon Maldonne (Barde 15, Cb)
- Bandito Lopez (Psioniste 13 - Voleur 13, Cb)
- Julio Culonnes (Clerc de Lianaa 10 - Voleur 13, Nb)
Leur repère s'avère être leurs propres habitations dans les quartiers riches de la capitale.

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