REIPERNAS
Capitale du royaume de maaster
Sceau de la capitale et du roi : La tête de Gruitour vue de profil
Reipernas, à la population avoisinant les deux cent mille d'habitants
(ce ne sont que des estimations, aucun recensement n'ayant été
fait), est la capitale du Royaume de Maaster, royaume dirigé depuis
des générations par la lignée des Maaster, dont le
dernier est le roi Gruitour.
Jamais, depuis l'arrivée des hommes sur cette face d'Arcania,
cette île n'a été envahie. Cependant, l'Ile de Maas
a connu de nombreuses guerres, dont la plus récente a opposé
le royaume pendant près de 15 ans au Royaume de l'Ousteral. Cette
guerre a faillit tourner en la faveur de l'ennemi, pour finalement aboutir,
grâce à l'implication personnelle du roi Gruitour, au dépérissement
actuel du Royaume de l'Ousteral. Toutefois la ville a subit de grands
bouleversements lors de la dernière guerre appelée la Guerre
des Amis. La capitale fut gravement endommagée et les marques dans
le paysage sont encore importantes malgré une reconstruction rapide.
LE CHATEAU DU ROI GRUITOUR
Le royaume est très riche, possédant des terres fertiles
au sud de l'île et des ressources minières fortes dans les
collines du Nord. Cette richesse rejaillie sur le château du roi,
immense construction sur les hauteurs de la cité. Les donjons du
château dominent la ville entière par la hauteur et leur
beauté. Le château représente à lui seul une
citée dans la citée, totalement séparé par
de puissantes murailles intérieures. Il possède son propre
port pour les navires royaux, sa forêt pour les chasses royales,
et toutes les bâtisses nécessaires à la vie du grand
roi.
Son armée est relativement puissante mais a subi de lourdes pertes
durant la guerre. Les troupes aussi bien entraînées sur terre,
que sur mer sont logés dans des bâtiments autour de la citée
royale, formant un système défensif unique à l'intérieur
de la capitale même. L'armée du royaume est entraînée
et dirigée par le Haut Seigneur De la Bertalière (Guerrier
15, Ln), Champion de l'Ile de Maas.
La cité possède une guilde de magie secrète très
puissante et totalement indépendante de la cité état
de Baesron. Les mages sont dirigés par le Haut Seigneur Thaumaturge
du royaume et haut conseiller du roi, Alexor (Mage 21, Nb) et le roi lui-même.
La Guilde du Bouclier-Unisson possède en son sein de puissants
magiciens, élèves pour la plupart du roi Gruitour et d'Alexor.
Il est à noter qu'Alexor est un ancien élève de Gruitour,
et en tant que haut conseiller, ami et ancien élève, connaît
son secret d'immortalité et son rôle de gardien de la Bibliothèque
Perdue.
Le Haut Seigneur Aumônier du Royaume de Maaster et Cardinal de
l'Eglise de Guldric se nomme Cardinal Edwin (Prêtre 30, Ln) Il est
l'autre fidèle conseiller du roi et tente de maintenir au sein
du royaume une entente cordiale entre les différentes religions,
malgré les événements récents avec les fidèles
de Darkane (voir Darkane dans le panthéon humain)
Le Haut Seigneur Inquisiteur du royaume se nomme Aeion Varien (Guerrier
14 - Voleur 21, Cb) Il est l'homme le mieux renseigné du royaume
à propos des amis et ennemis du roi.
Le Haut Seigneur Chambellan du Royaume de Maaster se nomme Justicier
Manfred (Paladin 17, Lb), et cousin du roi. Il est l'intermédiaire
entre les huit ducs du royaume et le roi et veille à leur fidélité
(il dirige lui-même le Duché d'Uslin)
Gruitour (Guerrier 19 - Mage 30, Cb) dirige le royaume depuis des générations
d'humain, et fait croire à la population que sa famille (des amis
qu'il fait passer pour sa famille, sa lignée étant éteinte
depuis longtemps) dirige le royaume de génération en génération.
En fait, Gruitour a atteint l'immortalité, du moins celle dû
à la dégénérescence physique et mentale, mais
peu de personnes le sait. En fait, Gruitour a été désigné
par Ilidian comme étant le gardien de la Bibliothèque Perdue,
en échange de l'immortalité. Il aime se promener sous l'apparence
d'un petit-homme du nom de Bombaloum pour tester ses fidèles et
alliés. Toutefois, le revers de cette immortalité est son
attachement à la capitale qu'il ne peut quitter pour plus d'une
heure par mois. Notons qu'il possède, suite à ses nombreuses
quêtes, le Marteau de Gesen, un puissant artefact. Il est un des
plus puissants mages vivants, mais jusqu'à peu, nul n'était
au courant. Malheureusement, durant la Guerre des amis, il a dû
dévoiler sa pratique des arcanes pour protéger la capitale
et la Bibliothèque Perdue, et désormais, le conseil des
mages de Baesron prête une forte attention à l'égard
de ses faits et gestes.
Le Conseil des Huit, rassemblant les ducs du royaume, se réunit une fois tous les deux mois au château pour la gestion des affaires du royaume. C'est ce conseil qui gère les affaires courantes en l'absence du roi Gruitour.
Seigneur Justin Gerfine, préside le Conseil des Huit, et représente le Duché d'Unther. Il est le cousin du roi. Homme d'une quarantaine d'année, connu pour ses hauts faits de guerre. Il a l'habitude de se rallier à la majorité des votes, évitant autant que possible de se mettre la majorité à dos.
Duc Ducan Tao Danx, seigneur du Duché d'Ergoxian. Humain asiatique d'une trentaine d'année, il est reconnu pour suivre un code d'honneur assez scrupuleux. Il se range généralement à l'avis de Seigneur Justin Gerfine, sauf en cas de désaccord avec le roi.
Princesse Laëtiia, seigneur du Duché d'Hépal et fille du roi Gruitour. Femme d'âge mur, et barde reconnu dans tout Arcania. Appui totalement les requètes du Duc Pyrax Malor en raison d'une longue amitié (et en souvenir d'une vieille dette ; lui et ses compagnons l'ont sauvé des attaques d'elfes noirs)
Duc Fragnian Ralloc, seigneur du Duché de Léodranne. Humain d'une quarantaine d'année, connu pour être très vénal. Il garde son vote pour les personnes qui pourraient lui acheter, ou à son avantage.
Duc Kilignan Fralhijian, seigneur du Duché d'Hadderty. Humain d'une cinquantaine d'année, il est connu pour ses pouvoirs magiques étranges qui lui attirent, parfois, les votes de ses compères.
Duc Ronald de Pernisse, seigneur du Duché de Gulad. Charmant jeune homme versé dans les arts, il est un parfait orateur et sait en manier. Sensible aux requêtes du Duc Pyrax Malor pour un service que ce dernier lui a rendu lors d'un concours bardique où le trophée avait disparu.
Sir Manfred, seigneur paladin du Duché d'Uslin, cousin du roi Gruitour Grand paladin du culte de Graël sur l'Ile de Maas.
Duc Pyrax Malor, seigneur du Duché de Dignim.
TEMPLES DE REIPERNAS
TEMPLE DE GULDRIC (Dieu des châtiments)
Le Culte de Guldric est très répandu dans Reipernas et dans
tout le Royaume de Maaster. Les fidèles ont construit dans Reipernas
la plus grande cathédrale érigée en l'honneur de
Guldric, l'épicentre du Culte de Guldric sur Arcania. Quelques
autres temples sont présents dans la cité, derrière
la première muraille. La cathédrale, présente depuis
de longs siècles, est resplendissante de beauté sur l'Avenue
des Dieux, faisant face au château royal, suprême privilège.
La cathédrale et ses dépendances abritent près d'un
millier de fidèles derrière ces hautes murailles interdites
même aux autorités de Reipernas. La place qui la sépare
de l'entrée de la cité royale est utilisée pour les
exécutions publiques. Les fidèles de Guldric servent leur
dieu la nuit et rendent la justice sur les brigands qui y ont échappé.
Sur une requête justifiée, des prêtres partiront faire
vengeance pour le compte de la personne lésée. Cette pratique
se fait régulièrement sans impunités, sous couvert
de l'autorité du Cardinal Edwin, le Haut Seigneur Aumônier.
Le Culte de Guldric sur Arcania est dirigé de Reipernas par le
Grand Prêtre Hugh II (Prêtre spécialiste 22, Ln) Le
Grand Prêtre Hugh II, un humain d'une cinquantaine d'années,
est entouré d'un grand conclave de cardinaux. L'Archevêque
Paul du Royaume de Maaster loge aussi dans la cathédrale de Reipernas
pour les affaires courantes du culte dans le Royaume de Maaster entouré
d'un concile de d'évêques.
TEMPLE DE GRAËL (Dieu des paladins)
Le Culte de Graël est très présent de tout le royaume
et dans la capitale. Au milieu de l'Avenue des Dieux, une splendide cathédrale
faite d'une pierre blanche se dresse de toute sa beauté. On accède
à la cathédrale par un grand escalier de marbre gardé
par deux immenses statues de chevalier. La cathédrale est propre,
bien entretenue, toujours débordante d'activité, voyant
passer en son sein les plus grands chevaliers du royaume. Il se trouve
toujours de nombreux fidèles pour surveiller l'endroit, menés
généralement par un paladin. Derrière le monument,
se dressent de nombreux bâtiments où logent prêtres
et fidèles, de même que des terrains d'entraînement.
Le Culte de Graël sur l'Ile de Maas est représenté
par un humain, l'Archevêque Cynlaith (Paladin 20, Lb) entouré
de son concile d'évêques, un vieil homme aux cheveux grisonnants
et au visage marqué par le temps mais dont la stature impose un
grand respect. Il est vêtu d'une simple robe blanche-immaculée,
et son visage semble plein de bonheur et de sagesse.
TEMPLE D'ILMRYN (Dieu de la magie)
Le temple d'Ilmryn est une imposante tour en spirale de près de
70 mètres de hauteur dans l'Avenue des Dieux. C'est un des bâtiments
le plus haut de la capitale, ressemblant à un immense minaret de
couleur or et argent. Les journées ensoleillées font resplendir
la tour de mille éclats. Plein d'une activité incessante,
parfois de vacarmes et d'explosion, le temple est aussi le lieu d'une
école de magie réputée dans le royaume, la Guilde
du Gardien des Pouvoirs. On peut voir passer ici les magiciens les plus
prestigieux, comme de nombreux élèves ou simple fidèle.
La haute autorité du Royaume de Maaster vit dans ces murs, l'Archevêque
Aurak (Prêtre spécialiste 15 - Mage 16, Nv) entouré
de son concile d'évêques, un vieil humain à la barbe
grisonnante d'une cinquantaine d'années.
TEMPLE D'ELYDOR (Déesse du commerce)
Etant nud commercial de tout le royaume, la capitale devait être
le lieu de résidence de l'Archevêque du royaume et pour cela
avoir érigé un édifice en l'honneur d'Elydor, la
Déesse d'Or. Le clergé a des ressources abondantes, et la
cathédrale en est d'autant plus resplendissant, avec ses multitudes
statues dorées, et colonnades. Il s'agit d'un grand bâtiment
carré, possédant une immense cour intérieure facile
d'accès qui sert de lieu d'échange, de marché pour
la capitale. Le clergé essaye de lutter contre tout ce qui entrave
la libre circulation des marchandises comme les droits de douanes, les
taxes diverses, le racket.
La haute autorité du Royaume de Maaster vit dans ces murs, l'Archevêque
Oswestry (Prêtre spécialiste 20, Nb) entouré de son
concile d'évêques, un homme dans la force de l'âge,
toujours habillé d'une splendide toge pourpre et or.
TEMPLE DE KALISMA (Déesse de la santé)
De nombreux temples de Kalisma sont éparpillés dans la ville,
et sont en fait de grands hôpitaux ou cliniques où tous les
malades peuvent se rendre. Ils sont en général dans des
endroits isolés de la capitale, loin d'habitation, parfois dans
des lieux sordides. On y trouve des prêtres et des soigneurs qui
tentent d'apaiser les souffrances des malades.
La haute autorité du Royaume de Maaster a résidence dans
un des temples de la haute ville, l'Archevêque Akim (Prêtre
spécialiste 20, Cb) entouré de son concile d'évêques,
un humain de type arabe, arrivé au nord dans une galère
esclavagiste interceptée par les forces navales du royaume. Il
est connu et respecté dans toute la ville pour sa valeur d'homme
du peuple, et possède La pièce de Jisan le beau.
TEMPLE DE NERÛN (Dieu de la mort)
L'Eglise de Nerûn est une vieille bâtisse noircie par le temps,
située dans l'enceinte du cimetière de Reipernas. Les murs
sont recouverts de lierres et les vitraux représentent des scènes
de morts diverses. Même si sa présence est tolérée
pour la diversité religieuse et la liberté de culte, le
culte de Nerûn est surveillé de très près par
les gardes de la ville. Il ne faut pas oublier que les ennemis d'hier,
le Royaume de l'Ousteral, étaient dirigés par un conclave
de cardinaux de Nerûn, en la cité de Khalip.
La haute autorité du Royaume de Maaster a résidence dans
l'église du cimetière, l'Archevêque Justarius (Clerc
16 - Voleur 19, Nm) et son concile d'évêques. Il est le chef
de la guilde de voleur, la Guilde du Poignard Sanglant. Malgré
la défaite récente de Khalip, il tente de remettre sur pied
sa guilde sans les fonds de Khalip.
TEMPLE D'ASCEPIOS (Dieu de la violence)
Les sous-sols d'un des marchés de la cité fut par le passé,
un temple secret érigé en l'honneur d'Ascepios. Toutefois,
le lieu fut découvert par les autorités, le temple détruit
et la guilde démantelée. Cependant, l'effondrement des sous-sols
empêcha des investigations plus avant, et les autorités ne
purent mettre à jour le refuge d'Edik, l'Archevêque du Royaume
de Maaster (Prêtre spécialiste 12 - Voleur 17, Nm) Peu de
personnes sont au courant de leur présence dans les sous-sols et
les rescapés de la Guilde du Crachat Venimeux continuent leurs
méfaits. Aujourd'hui, le temple est remplacé par un immense
marché couvert, loin de se douter ce qu'il se trame dans les sous-sols.
De nombreuses autres églises sont construites dans la capitale
et presque toutes les divinités y sont représentées.
Les descriptions de ces temples se feront au fur et à mesure des
besoins.
TAVERNES ET AUBERGES
AUBERGE DU CHEVAL FOURBU
Cette auberge, repère pour les voleurs de tous poils, se situe
dans les bas quartiers de la ville près du port, derrière
la seconde muraille, là où peu de gardes s'aventurent la
nuit. Cette taverne est tenue par un membre de la Guilde des Quatre-Roues,
qui centralisent les renseignements des membres de la guilde. Le patron
se nomme Ernest la Fripouille (Voleur 13, Cn), et n'est pas seul, car
au moins une dizaine de membres de la guilde se trouvent dans la salle
(Voleur 1 à 3) à toutes heures. Les tarifs pratiqués
sont bons marchés, mais la qualité du service de piètre
qualité, et il est préférable de savoir se défendre
si des richesses apparentes sont emmenées dans l'établissement.
Repas : 1 pa
Boisson : 3 pc
Chambre individuelle : 3 pa
Chambre commune (Assez risqué) : 5 pc
Ecuries : Voir écuries de la ville (6 pa)
AUBERGE DE LA BELLE GUEUSE
Cette auberge, en plus d'être une banale auberge, vit du métier
le plus vieux du monde. On y trouve des femmes de charme pour toutes les
bourses, et de n'importe quelle race. L'aubergiste se nomme Roger MacRô
(Guerrier 0, Nm), et l'établissement se situe dans les bas quartiers,
le quartier des docks. L'auberge est réputée pour ses fameux
strip-teases, et les clients présents dans la salle sont généralement
des marins venus vidés leurs bourses pour une soirée pendant
que leur navire est à quai. L'auberge est surveillée jour
et nuit par quatre gardes (Guerrier 3, Ln), aux ordres de Roger.
Repas : 2 pa
Boisson : 5 pc
Chambre individuelle : 1 po
Chambre commune (Assez sûr) : 1 pa
Femmes: de 1 à 20 po la passe
Ecuries : Voir écuries de la ville (6 pa)
AUBERGE DES GENS CHICS
Ceci est la taverne de la haute bourgeoisie. Elle se situe dans les quartiers
riches de la ville, près du château, non loin de l'Avenue
des Dieux. Les prix exercés sont complètement exubérants,
mais les services rendus sont au moins de très bonnes qualités.
Les chambres sont magnifiques et des femmes splendides prêtes leurs
charmes pour des sommes à faire tourner la tête. L'aubergiste
est un homme d'une trentaine d'année, habillé de façon
féminine, qui se nomme Althidis (Barde 9, Nb) L'auberge est très
bien gardée, car non seulement de puissants guerriers veillent
(2 Guerrier 7, Cb), mais en plus il y a une maison de garde juste à
côté.
Repas : 5 à 200 po
Boisson : 1 à 20 po
Chambre individuelle : 20 po
Suite : 100 po
Femmes: de 200 à 3000 po la passe
Ecuries : 5 po
AUBERGE DE REIPERNAS
Cette auberge est relativement simple et les prix y sont abordables, pour
une assez bonne sécurité. L'auberge se situe dans les quartiers
moyens, sur les pentes menant au port, et la patronne est une belle humaine
du nom de Tanya Huffel. De splendides serveuses sont aux services des
clients et Tanya (Guerrière 4, Lb) est elle-même très
belle. Si un aventurier beau, fort, riche et intelligent vient dans l'auberge,
elle jettera son dévolu sur lui. L'auberge est surveillée
par 5 humains (Guerrier 0, Nb), les frères de la patronne.
Repas : 1 po
Boisson : 5 pc
Chambre individuelle : 1 po
Chambre commune : 2 pa
Ecuries : Voir écuries de la ville (6 pa)
AUBERGE DU BROUILLARD MAGIQUE
L'auberge, qui se situe dans les quartiers aisés de la ville, est
tenue par un vieux magicien du nom Felirard Herolian (Devin 13, Cb), dont
la mémoire lui joue des tours. L'auberge est entretenue par les
enfants du vieux Felirard qui passe sont temps à raconter des histoires
au coin du feu aux clients de passage. L'auberge comme son nom l'indique,
est protégé magiquement contre toutes formes de détections
quel qu'elles soient, et ceci grâce à un puissant objet magique
(La Rose cachée) trouvé par Felirard lors d'une de ses nombreuses
aventures. De nombreuses personnes viennent ici se cacher et se protéger
de magiciens quelconques ou même de la loi. L'auberge est fortement
gardée par 5 gardes (Guerrier 7, Ln), et un magicien, l'apprenti
du vieux Felirard du nom de Jarelia la Toison d'or (Magicienne 6, Lb),
s'occupe de toutes les questions magiques de routines. L'auberge n'est
bon marché du tout, mais vu les services rendus, les prix ne sont
vraiment pas exorbitants. Les chambres possèdent tous les éléments
matériels possibles pour lancer des sorts de protection comme Verrou
du magicien, Alarme...
Consommations: Cela marche par location de tables qui peuvent contenir
6 personnes. La table coûte 20 po par heure, mais les consommations
sont gratuites, de même que les repas.
Chambre individuelle : 100 po
Ecuries : 5 po par bêtes
L'ANTIQUE AUBERGE D'UNTHER
L'Antique Auberge d'Unther, est la première auberge à avoir
été construit dans la citée, à l'époque
où celle-ci n'était encore qu'un petit port de pêche,
il y a de cela près de 1 700 ans. Depuis des générations,
l'auberge est tenue par la Famille Renier, dont le dernier descendant
est Fiamard Renier. Cette auberge, qui se situe sur les hauteurs de la
ville près de l'Avenue des Dieux, est assez bon marché et
la plus importante de toute la ville, car elle peut contenir près
de 400 clients dans la même nuit. Il va sans dire qu'elle est très
protégée par de nombreux gardes compétents (Guerrier
1 à 9, Cb) Le nombre de personnes qui travaille dans cette auberge
est assez important, et malgré sa taille, elle est presque toujours
pleine (la réputation) Il existe un registre où toutes les
personnalités qui passent à l'auberge laisse un mot, un
livre d'or en quelque sorte.
Repas : 1 po
Boisson : 1 pa
Chambre individuelle : 2 po à 50 po
Chambre commune : 5 pa
Ecuries : 5 pa
Il existe aussi de nombreuses autres tavernes et auberges dans la ville,
mais il serait assez ambitieux de vouloir toutes les noter sur ces pages.
AU VENTRE PLEIN DE GROSMIAM
Grosmiam (Voleur 8, Cn) est un pied-velus, qui tient la Taverne restaurant
traiteur la plus réputée de la ville. C'est lui qui prépare
à manger quand quelqu'un fait une réception, une fête,
un mariage... Il est très bon cuisinier, ainsi que ses ouvriers
qui sont tous des petit-gens. Il commande une vingtaine de cuisiniers
et est assez riche. Le bâtiment est relativement imposant depuis
qu'il a été reconstruit après la guerre.
BIJOUTERIE DE LA GROSSE GEMME
Le vendeur est un nain des collines du nom de Dmitri (Guerrier 0, Lb).
Son oncle, du nom de Birdas, était très réputé
et influent dans la ville avant sa mort, et cela rejailli sur son neveu.
La Bijouterie de la Grosse Gemme a une grande réputation sur la
qualité de son travail. Dmitri possède de nombreux joailliers
à sa botte qui sont aussi très talentueux. La bijouterie
est très bien gardée (10 gardes surveillent la bijouterie
en permanence avec des chiens) De plus, des élèves de la
Guilde du Gardien des Pouvoirs ont protégé la boutique magiquement.
PTUIRIS LE JOAILLIER
Ptuiris (Voleur 13, Cb) est un haut-elfe installé depuis peu de
temps à Reipernas et il vend surtout sa marchandise au quartier
moyen et aux quartiers pauvres. Il est fortement concurrencé par
la Bijouterie de la Grosse Gemme, mais vu qu'il vend ses produits moins
chers, et que la qualité est supérieure à la normale,
il arrive à tenir face à un si redoutable concurrent. Sa
boutique est relativement petite et il est seul travailleur de sa boutique
même s'il est aidé par son fils. Ce qui lui permet de tenir
est le recel des bijoux, gemmes volées par les différentes
guildes de la ville.
CHEZ POURMAPOM LE QUINCAILLER
Pourmapom est un kobold qui a réussit à s'intégrer
tant bien que mal dans le monde humain, après avoir aidé
le roi quelquefois. Il vend de tout dans sa boutique, même les choses
les plus inutiles. C'est un arnaqueur de première qui vend tout
au double de son prix. Il est tellement baratineur, que les personnes
qu'il l'écoute doivent faire un jet de sagesse pour éviter
d'acheter l'objet en question. Pourmapom (Evocateur 6, Cb) est un magicien,
mais utilise ses pouvoirs que très rarement.
A LA GRANDE TROUVAILLE
Le gérant de ce magasin est un humain du nom de Chesterfield Ghoûdron
et vend de tout pour peu cher. Il vend aussi du matériel pour les
voleurs, et qui peut même être magique si on met le prix.
Il est au courant de l'existence des six guildes majeures dans la ville
et fait son principal business avec celles-ci.
ARMURERIE DE LA LAME DU FEU
Le propriétaire de la boutique est un humain du nom de Frédéric
Verp (Armurier 16, Cb) Il fabrique toutes sortes d'armes, armures et travaillent
en collaboration avec un mage pour les armes et armures magiques. Il fournit
en armes et armures le roi et serait l'homme qui a forgé la lame
de feu du roi Gruitour. Il possède de nombreux armuriers à
sa botte qui sont majoritairement des nains des collines. Frédéric
Verp est également capable de créer des armes de haute qualité
pour des sommes toutefois très importantes. Pour se faire, il met
le triple du temps normalement imparti pour faire des armes normales.
ARMURERIE DE LA FINE LAME
Cette boutique est tenue par un humain du nom de Mark Elrod (Armurier
0, Cb) Il crée des armes peu chères et de qualité
banale, voire mauvaise. Cependant, si des armes de haute qualité
lui sont demandées, il acceptera sans problèmes et refilera
des armes normales pour des prix au-delà de toutes espérances.
C'est cela le business.
THEATRE
Le théâtre est tenu par un homme du nom de Ferreous, qui
est en fait un dragon d'acier. Il est connu dans la ville pour ses parodies
hilarantes et ses satires politiques qui lui valent beaucoup d'ennemies.
Ferreous est un grand ami du roi qui ne lui connaît pas sa vraie
nature draconique.
MANIRON L'APOTHICAIRE
Les aventuriers arrivent devant une maison mitoyenne, surmontée
d'une pancarte de bois symbolisant une potion. De la porte et des fenêtres
s'échappent des fumées multicolores, et parfois quelques
bulles colorées. En entrant, les aventuriers sont frappés
par la quantité de personnes qui entretiennent les foyers des cheminées,
mélangent des liquides colorés, etc. Le patron est un demi-elfe
(Apothicaire 10 - Mage 14, Cb), Maniron, qui passe la plupart de son temps
à donner des consignes pour l'élaboration de potions, rangent
les différentes fioles sur les étagères
De
nombreux aventuriers travaillent pour lui à la recherche d'ingrédients
rares qu'il paie à prix d'or. Maniron vend la plupart des potions
au double de leur prix normal (celui indiqué dans les Encyclopédies
Magiques)
BOUQUINERIE DE ZAERON
Alexandre Zaeron (Chroniqueur 9, Nb) est un humain passionné par
les bouquins, les histoires, et la magie et a décidé de
passer sa vie à vendre des livres qu'il aura préalablement
lus. Son savoir est immense, et même les bardes viennent le voir
pour qu'il leur raconte des histoires du pays. Alexandre achète
tous les livres qu'il peut auprès des magiciens, écrivains,
aventuriers et les lit et les vend. Son magasin est presque une bibliothèque
et complète largement la bibliothèque de la ville dont il
passe le plus clair de son temps.
BIBLIOTHEQUE DE REIPERNAS
La bibliothèque de la ville est assez bien remplie et très
complètes si l'on rajoute la bouquinerie d'Alexandre Zaeron. Le
bibliothécaire est un haut-elfe d'un âge très important
(près de 800 ans) et qui connaît, comme Alexandre, énormément
de choses et est la mémoire de la ville. Il se nomme Vertdegris
et passe sont temps à lire avec Alexandre son ami et complice.
Le roi a un respect très grand pour ses deux personnes. Vertdegris
(Scribe 15 - Chroniqueur 13, Nv) passe le plus clair de son temps à
recopier les livres de la bibliothèque. Pour ce travail, il est
aidé par des dizaines de copistes, enlumineurs
LA GUILDE D'ULHTARON LE SCINTILLANT
La Guilde d'Ulhtaron le Scintillant est la plus grande guilde de magie
de Reipernas. Dirigé par une femme du nom de Natalia Bergstrom
(Mage 15, Nb), elle a bonne réputation dans l'Ile de Maas. Les
professeurs sont nombreux et talentueux, enseignant l'entropie, la transmutation,
la conjuration et l'invocation. Chacune de ses spécialités
se voit réserver des bibliothèques spécialisées,
et des zones d'entraînement bien spécifiques. Les étudiants
ressortent de leur apprentissage avec un livre de sort bien chargé
de sortilèges divers (2d6) De plus, il est possible d'y trouver
des sortilèges à acheter, des composants,...
Une pièce particulière, une sorte de taverne étrange,
est réservée aux mages pour qu'ils puissent discuter, échanger
des sorts, faire des duels magiques par arène interposée...
et on peut toujours trouver des mages de renom quelle que soit la journée.
Parmi les habitués, on peut trouver:
- Ronald Fluidevert (Mage 18, Nb) est un vieux magicien qui devient sénile,
et passe son temps près de la cheminée à dormir ou
à raconter des histoires aux apprentis de l'école
- Artemis Lombal dit Boumboum (Conjurateur 8, Lb) est le tavernier de
cette auberge spéciale, spécialiste des tours-mineurs. Il
crée pour la modique somme de quelques pièces d'or des cocktails
splendides et délicieux qui ont trouvé de nombreux défenseurs
- Zaorn (Nécromancien 18,Lm) est un humain qui a acquit la vie
éternelle par le processus de lichéfaction. Il habite une
tour lugubre dans la ville, entourée d'une petite forêt (la
sienne) que personne ne pénètre, car certains qui y seraient
rentrer, n'en serait jamais ressorti.
De même, la guilde fait aussi le commerce d'éléments
de sorts dans une grande boutique adossée à l'école
de magie. Elle est tenue par un vieil humain du nom de Godath de Cuir
(Mage 11, Lb) qui trouvera tous les éléments nécessaires
pour les petites expériences et pour les sortilèges les
plus rares.
LA GUILDE DES CREATEURS DE GENIE
Guilde de magie spécialisée dans l'illusion, elle est tenue
par des gnomes des rochers, et le directeur de l'école est un vieux
gnome du nom de Bezyl Lussion (pour les humains) (Illusionniste 13, Cb)
L'école n'enseigne que la spécialité de l'illusion,
et les mots abjuration, nécromancie, évocation et invocation
y sont formellement interdits. L'école est très agréable
et un séjour y est très sympathique avec cette bande de
joyeux lurons.
LA GUILDE DU GARDIEN DES POUVOIRS
Voici la guilde de magie la plus réputée de la ville grâce
à ses illustres professeurs, pour la plupart fidèles de
préceptes d'Ilmryn. La guilde se trouve dans un des bâtiments
les plus prestigieux de la ville, le temple de d'Ilmryn appelé
la Tour Spirale. Toutes les personnes souhaitant apprendre la magie rêve
de pouvoir un jour rentrer dans cette prestigieuse école. Toutefois,
seul certains élus auront l'occasion de passer le test initiatique
qui leur ouvrira peut-être les portes de la Tour Spirale.
SECRET : LA GUILDE DU BOUCLIER-UNISSON
Cette guilde de magicien qui constitue l'école de magie du roi
Gruitour se situe dans la citée royale, et de plusieurs dizaines
de magiciens aguerris, tous élèves de Alexor et de Gruitour.
Ces magiciens sont entraînés pour commander les troupes d'élites
du roi, c'est à dire celle montée sur les griffons. Cette
guilde est totalement secrète et seules quelques rares personnes
en connaissent l'existence. Les magiciens formés sont tenus au
secret et forment la milice magique de la ville, et se promène
invisible en vol, au-dessus de Reipernas.
SECRET : LA FANTASTIQUE BIBLIOTHEQUE PERDUE D'AZMODAN LE CHRONIQUEUR
Cette bibliothèque est une des plus fantastique jamais crée
par un humain. Azmodian, chroniqueur de son état, passa sa vie
à commander, rechercher des livres perdues, des pièces manquantes
à sa bibliothèque. Alors qu'il était sur son lit
de mort, atteint par une profonde maladie que les prêtres ne pouvaient
soigner, l'avatar d'Ilidian, dieu de la connaissance et du savoir, lui
rendit visite et vit Azmodian désireux, malgré la souffrance
qui le déchirait, de continuer la tâche Oh combien ardue
qu'il s'était imposé, commandant des livres, recopiant des
parchemins jusqu'au dernier instant. Touchée par cette ferveur,
Ilidian lui accorda la vie éternelle pour chroniquer tous les instants
de la vie d'Arcania. Ainsi, Azmodian devint le Chroniqueur. Tous les événements
qui se déroulent, les connaissances acquises sont aussitôt
écrites et archivées dans la Bibliothèque Perdue.
Cependant, a tant de connaissances, il fallait un gardien de taille, et
Gruitour fut l'élu et Reipernas sa prison, en échange de
la vie éternelle.
SECRET : GUILDE DE LA MAIN NOIRE
La Guilde de la Hobbit Téméraire, nom originel de la guilde,
fut fondée dans les années 755 par des hobbits dénommé
Conibi et Jessy. Elle était spécialisée à
ses débuts, dans le vol, la contrebande, l'espionnage et la contrefaçon.
A leur mort ou départ, la guilde fut reprise par Elvanshalee Rrsotar
alias Noiresprit (Magicien 16 - Voleur 18, Elfe Noire, Cm) qui prit l'apparence
d'un des chefs (Conibi). Peu à peu les membres de la guilde furent
écartés, remplacés par des personnes posant moins
de questions et le nom changea en celui actuel, la Guilde de la Main Noire.
La guilde appartient à un important réseau de guilde répandu
sur Arcania, dont le chef suprême, une elfe noire, s'appelle Queeven
Ousstyl, alias la Mère Ebène. La Guilde de la Main Noire
est devenue rapidement très importante dans Reipernas. Le roi a
bien tenté d'y mettre fin mais en vain étant donné
la puissance des parties. La guilde ne s'est absolument pas spécialisée,
mais avec toutefois des préférences pour le racket, la contrebande,
le piratage, kidnapping, prostitution, et la mendicité. Chaque
secteur de la guilde possède sa propre indépendance avec
ses bâtiments et ses propres chefs, ne sachant pas où se
trouvent les autres unités. Seul le chef suprême de la guilde,
Noiresprit, assure une cohésion et sait où se trouvent toutes
les unités. Torturer un sous-chef pour essayer de démanteler
la guilde sera donc vaine.
SECRET : GUILDE DE L'EMPIRE DE L'OMBRE
La Guilde de l'Empire de l'Ombre est une puissante guilde sur Arcania
avec des filiales dans toutes les grandes villes. Présente à
Reipernas, elle est une des guildes les plus influentes. Spécialisée
dans le crime, contrebande, espionnage et piraterie, elle exerce dans
tous les domaines. Les locaux de la guilde se trouvent dans le quartier
riche de la ville, avec des souterrains qui essaiment dan toute la ville
par lesquels passent les membres de la guilde.
Elle est dirigée par un dénommé Ombre (Voleur 22
- Guerrier 16, Nm) Personne ne le connaît, ni ne jamais vu son visage.
Toutefois les membres de la guilde savent qu'il veille au grain et qu'un
égarement de leur part peut être synonyme de mort à
tous moments, sans même sans apercevoir. Les Anges de la Mort, les
assassins de la guilde, sont réputés dans tous les royaumes
pour leur efficacité, opérant tous en solitaire, et en concurrence
les uns les autres, mais reconnaissable par les marques (une carte représentant
un ange) qui laissent sur les lieux du crime.
SECRET : GUILDE DE SOMBRELUNE
La Guilde de Sombrelune appartient à un réseau de guilde
situé sur le plan international sur Arcania. L'activité
de la guilde suit le rythme de Byalin la sombre, laissant présager
que certains membres de la guilde sont des morts-vivants. En effet, les
chefs de cette guilde sont tous des morts-vivants, à commencer
par le chef suprême, une liche du nom de Lyssia qui vit dans les
Montagnes de Thesk, dans des cols enneigés où l'homme n'a
vraisemblablement jamais mis les pieds. Elle contrôle une légion
de mort-vivants, mais ses caporaux, des vampires, dirigent les Guildes
de Sombrelune. Tous les membres de la guilde ne sont pas des morts-vivants,
et la plupart des hommes ne sont absolument pas au courant de qui les
dirigent. Cependant, le cycle de Byalin se fait quand même ressentir
sur l'activité la guilde, étant moins entreprenante pendant
le Grand Calme ou la Période de l'Ange. Les guildes permettent
ainsi de financer les recherches de la liche Lyssia, de l'approvisionner
en corps vivants ou non, et de retrouver des éléments nécessaires
à ses études (livres, ingrédients de sorts
)
Les locaux de la guilde se trouvent dans les profondeurs de la ville,
cachés de la lumière. La guilde de Reipernas est commandée
par un vieux vampire du nom Rylian le glacial.
SECRET : GUILDE DES QUATRE-ROUES
Cette organisation secrète est la guilde de mendiants de la ville,
dirigée par un humain surnommé l'Ange Gris (Voleur 16, Nm)
La Guilde des Quatre-Roues s'est spécialisée dans le vol,
le racket, l'espionnage et la mendicité, grâce à une
présence sur le terrain inégalée par les autres guildes.
Des centaines de mendiants, de gamins des rues leur fournissent des renseignements
qu'elle centralise. Les quartiers pauvres de la ville sont son terrain
de prédilection et les moindres recoins de Reipernas n'ont pas
de secret pour ses membres. En fait, la guilde n'a pas de repère
à proprement parler vu que la plupart des membres de la guilde
vivent dans la rue en permanence, cependant l'Auberge du Cheval Fourbu
sert de lieux de rassemblement.
SECRET : GUILDE DES EXPERTS SERRURIERS
La Guilde des Experts Serruriers est une guilde de voleurs et de cambrioleurs
de tout poil. La guilde s'est spécialisée dans le passage
de clandestins, d'objets volés, mais aussi dans le recel avec des
contacts dans les autres villes de la région, dans le vol, le racket,
contrefaçon et cambriolage.
Le chef de la guilde se nomme l'Anguille (Voleur 19, Cm) La base de la
guilde se trouve dans un corps de ferme à l'extérieur de
la ville, et de nombreux souterrains connus d'eux seuls, leurs permettent
d'entrer et sortir à leur guise qui ils veulent et ce qu'ils veulent.
SECRET : GUILDE DE LA FEMME EPLEUREE
La Guilde de la Femme Epleurée est une guilde assez importante
dans l'Ile de Maas, mais si son rôle dans l'écologie des
guildes de Reipernas est de second ordre. La guilde pratique dans à
peu près tous les domaines sauf la contrebande, et la piraterie.
La guilde est située dans un grand bâtiment dans le quartier
des commerçants, en plein cur de la ville. Un magasin de
vieillerie sert de façade aux activités de la guilde. Elle
est dirigée par un humain appelé Padre (Voleur 17, Nm),
connu pour ses exploits dans la ville et le fait qu'il agisse toujours
à visage découvert (un affront de plus à la garde).
SECRET : GUILDE DES MAITRES-SANG
La Guilde des Maîtres-sang est une guilde sans prétention
de pouvoir, mais qui mène les affaires rondement dans tous les
domaines, ce qui lui vaut d'avoir une bonne place dans la ville, essayant
le plus possible de rester impartiale dans le monde des guildes, sachant
qu'une guerre avec une autre guilde la mènerait à une perte
certaine. La guilde est menée par un nain Bock le Sanguinaire (Prêtre
spécialiste d'Abbathor 11 - Voleur 12, Nm) d'une main de fer. Le
repaire de la guilde se trouve près du port, dans des anciens entrepôts
abandonnés.
SECRET : GUILDE DU CRACHAT VENIMEUX
Voici l'exemple d'une guilde qui a mal vécu les dernières
années, la Guilde d'Assassins du Crachat venimeux dirigée
par un humain du nom de Edik (Prêtre spécialiste d'Ascepios
12 - Voleur 17, Nm) La guilde, après les moments difficiles qu'elle
a vécu suite à la destruction du temple d'Ascepios, recommence
doucement à se mettre dans les sous-sols du marché de Reipernas.
Elle exerce essentiellement dans l'espionnage, le kidnapping, mais surtout
l'assassinat, avec les Hommes de la Corde d'argent qui sont très
réputés dans Reipernas.
SECRET : GUILDE DU POIGNARD SANGLANT
La Guilde du Poignard Sanglant est la guilde la plus importante de Reipernas.
Elle agit dans tous les domaines possibles, mais est actuellement sur
une très mauvaise pente, depuis la défaite de Khalip. En
effet, les fonds, qui provenaient essentiellement de Khalip, ont d'un
coup cessé, mettant un profond chaos dans les comptes de la guilde.
Les membres de la guilde fuient aux guildes rivales, et la concurrence
se fait de plus en plus difficile. La guilde est dirigée par un
humain, le Vicaire Justarius alias Le Sanglant (Clerc de Nerûn 16,
Voleur 19, Nm) Justarius essaie de relancer la guilde en ne comptant plus
sur les deniers de Khalip. La guilde reste toutefois la plus importante
de la ville même si la concurrence de la Guilde de la Main Noire
se fait terriblement sentir. Les locaux de la guilde se trouvent désormais
éparpillés dans toute la ville depuis les récentes
attaques qui ont eu lieu à la base principal. En effet, la fuite
de membre de la guilde a mis au grand jour la localisation de la guilde,
et les attaques des autres guildes furent nombreuses et coûteuses
en vie. La guilde marche désormais en unité selon leur activité,
agissant de façon indépendante. Ainsi, le démantèlement
d'une unité n'entraîne pas la destruction de la guilde.
SECRET : GUILDE DES BALCONNEURS
Cette guilde, d'une cinquantaine de membres actifs et tous plus talentueux
les uns que les autres, est dirigée par une association de six
personnes, appartenant par le passé à une bande d'aventuriers
reconnus appelée " les Diegos fous " Ils étaient
auparavant des aventuriers talentueux qui se sont reconvertis dans la
cambriole de haut niveau, d'objets difficiles chez des magiciens en général.
La guilde est donc spécialisée dans le vol presque exclusivement,
mais aussi dans l'espionnage. Les chefs sont :
- Diego de la Puerta (Magicien 12, Cn)
- Manuelo Fuergo (Voleur 14 - Enchanteur 14, Nv)
- Vasquez Cincionnes (Guerrier 12 - Voleur 10, Nb)
- Chilicon Maldonne (Barde 15, Cb)
- Bandito Lopez (Psioniste 13 - Voleur 13, Cb)
- Julio Culonnes (Clerc de Lianaa 10 - Voleur 13, Nb)
Leur repère s'avère être leurs propres habitations
dans les quartiers riches de la capitale.
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