Quelques sortilèges de
Pyrax Malor le Rôdeur

Pyrescaraign

Niveau : 2
Ecole : Altération
Réversible : Non
Portée : Toucher
Durée : 2 rounds + 1 round /niveau
Zone d’effet : Créature touchée
Composants : V,S,M
Temps d’incantation : 2
Jet de protection : Aucun

Ce sort permet au magicien de se déplacer comme une araignée, aux murs et aux plafonds. Tout cela à une vitesse 3. Il n’est pas nécessaire à la créature affectée d’avoir les pieds et les mains nues comme avec le sort « Patte d’araignée », et de plus, le magicien peut lancer des sortilèges pendant toute la durée du sortilège.
Les composants matériels sont de la gomme arabique et deux araignées vivantes. Le tout doit être mangé (avec le sourire) simultanément par le destinataire du sortilège.

Pyrservinvi

Niveau : 2
Ecole : Conjuration /Convocation
Réversible : Non
Portée : 0
Durée : 6 tours + 1 tour /niveau
Zone d’effet :  Spéciale
Composants : V,S,M
Temps d’incantation : 2
Jet de protection : Aucun
           
Ce sort permet au mage de conjurer une force invisible  semblable au sort « Serviteur invisible ». Toutefois, en plus de pouvoir effectuer les menus travaux que le mage lui a assigné, il peut bloquer une porte ou un coffre. Ce serviteur peut porter jusqu’à 20 kg et en tirer 3 fois plus sur une surface plane. Le pyrservinvi ne peut cependant pas combattre, et il disparaît simplement s’il reçoit plus de 10 points de dégâts magiques, ou s’il est dissipé. Dans le cas où il est utilisé pour bloquer une porte ou un coffre, il faut déterminer sa force qui est de 2d6+6.
Les composants matériels de ce sort sont un morceau de bois et une demi coquille de noix.

Retour haut de la page