AlCroyants : Tous
AlClergé : Tous non chaotiques
Alf : Tous non chaotiques
Clergé : Clerc, Prêtre spécialiste, Chaman
Races : Toutes
Cr : Sagesse 9
Ap : Comme le clerc, arquebuses, feux grégeois et torche
Ra : Toutes les armures et boucliers
Sphères majeures : Générale,
Elémentaire feu, Protection, Vigilance, Charme, Soins
Sphères mineures : Divination
Pouvoirs des prêtres spécialistes
Niveau 1
Le prêtre peut se spécialiser (et progresser en spécialisation)
avec la torche, comme un guerrier.
Altération des feux (M1), 1x /Jour
Préservation des feux (M1, Encyclopédie du mage IV p910),
1x /Jour
Niveau 3
Feu de bengale, 1x /Jour
Niveau 5
Flux de feu (M3) ou Torche enchantée (M3, Encyclopédie du
mage II p312), 1x /Jour
Niveau 7
Charme de feu (M4) ou Porte de feu (M4, Encyclopédie du mage II
p 361), 1x /Jour
Niveau 9
Semences de feu (P6), 1x /Jour
Niveau 12
Tout feu allumé par le prêtre engendre les effets suivants
(comme s'ils étaient lancés par le prêtre) tant qu'il
brûle :
- Irradie un sort de Barrière anti-vermine (P1, Recueil de Magie)
- Irradie un sort de Vigilance efficace contre les monstres (P3, Recueil
de magie)
- Irradie un sort de Stase climatique (P4)
Niveau 15
Étouffement de feu (P7, inverse de Tempête de feu), 1x /Jour
Niveau 20
Aura élémentaire du feu (M9, Recueil de Magie), 1x /Jour
Sorts de quête pouvant être accordés par le dieu
à des prêtres méritants
- Forme d'avatar (Encyclopédie du prêtre III p730)
Rm : Oui à - 2 niveaux
Habillement
Les prêtres du culte s'habillent généralement
de vêtements ocres et beiges. Ils portent toujours un porte torche
ou une torche à la ceinture, comme symbole sacré.
Commentaires
Sulfur est la divinité du feu dominé (celle qui possède
maintenant une partie du pouvoir du dieu Pyriss) : l'étincelle
de la civilisation, le purificateur de la maladie et du mal, le don spécial
que les dieux ont fait à l'homme, la force primordiale qui sous-tend
certaines forment de magie. Le clergé se préoccupe essentiellement
de célébrer le feu et d'honorer le dieu à l'origine
de ce don fort utile. Ils lui font des sacrifices par le feu et apprennent
tout ce qu'ils peuvent en matière de magie du feu non destructeur.
Ils veillent aussi à la prévention des incendies et au sauvetage
des victimes des feux.
Les présages du dieu prennent la forme d'un brusque changement
de couleur d'un feu (souvent vers le orange vif ou le blanc), ou d'une
torche qui s'allume toute seule. Le dieu lui-même prend la forme
d'une silhouette humaine faite d'un feu qui ne brûle pas (sauf si
le dieu le désir), avec un visage doux et souriant. Il est souvent
entouré de solars qui l'aident dans ses multiples tâches.
En effet malgré son alignement Ln, le dieu reste une entité
bienveillante qui se tournera sûrement vers le bien dans l'avenir.
Organisation
Le clergé est constitué de cercles, comprenant chacun douze
membres au maximum. Le prêtre le plus ancien (aussi le plus puissant
bien souvent) dirige le cercle. Il n'y a pas de différences entre
clercs et prêtres spécialistes, chacun pouvant obtenir les
mêmes fonctions. Chaque cercle est en charge d'une ville dans laquelle
il lutte contre les incendies, aide les forgerons, et assure le service
d'éclairage. Certains cercles assurent d'autres fonctions à
la demande de la ville elle-même, ou en fonction des besoins des
citoyens.
Temple
Les temples de Sulfur sont de simples bâtisses de pierre illuminées
par de nombreuses bougies et torches. L'ensemble du complexe est aménagé
de manière très conviviale, avec une grande salle commune
(un grand feu y brûle dans une âtre, servant aussi bien à
la cuisine qu'aux offrandes) où les membres du cercle mangent ensemble
avant de veiller au coin du feu, pendant qu'un barde de passage vient
compter ses histoires.
Modifications DD3
LN
Domaines
Artisanat, Feu, Loi, Organisation, Protection
Arme de prédilection
Torche
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