SULFUR
Dieu mineur

LN
L'INITIATEUR DE LA VIE, FLAMME SACREE
Symbole : Torche allumée

Portfolio : Feu maîtrisé


AlCroyants : Tous
AlClergé : Tous non chaotiques
Alf : Tous non chaotiques
Clergé : Clerc, Prêtre spécialiste, Chaman
Races : Toutes
Cr : Sagesse 9
Ap : Comme le clerc, arquebuses, feux grégeois et torche
Ra : Toutes les armures et boucliers

Sphères majeures : Générale, Elémentaire feu, Protection, Vigilance, Charme, Soins
Sphères mineures : Divination

 

Pouvoirs des prêtres spécialistes

Niveau 1
Le prêtre peut se spécialiser (et progresser en spécialisation) avec la torche, comme un guerrier.
Altération des feux (M1), 1x /Jour
Préservation des feux (M1, Encyclopédie du mage IV p910), 1x /Jour

Niveau 3
Feu de bengale, 1x /Jour

Niveau 5
Flux de feu (M3) ou Torche enchantée (M3, Encyclopédie du mage II p312), 1x /Jour

Niveau 7
Charme de feu (M4) ou Porte de feu (M4, Encyclopédie du mage II p 361), 1x /Jour

Niveau 9
Semences de feu (P6), 1x /Jour

Niveau 12
Tout feu allumé par le prêtre engendre les effets suivants (comme s'ils étaient lancés par le prêtre) tant qu'il brûle :
- Irradie un sort de Barrière anti-vermine (P1, Recueil de Magie)
- Irradie un sort de Vigilance efficace contre les monstres (P3, Recueil de magie)
- Irradie un sort de Stase climatique (P4)

Niveau 15
Étouffement de feu (P7, inverse de Tempête de feu), 1x /Jour

Niveau 20
Aura élémentaire du feu (M9, Recueil de Magie), 1x /Jour

Sorts de quête pouvant être accordés par le dieu à des prêtres méritants
- Forme d'avatar (Encyclopédie du prêtre III p730)

Rm : Oui à - 2 niveaux

Habillement
Les prêtres du culte s'habillent généralement de vêtements ocres et beiges. Ils portent toujours un porte torche ou une torche à la ceinture, comme symbole sacré.

Commentaires
Sulfur est la divinité du feu dominé (celle qui possède maintenant une partie du pouvoir du dieu Pyriss) : l'étincelle de la civilisation, le purificateur de la maladie et du mal, le don spécial que les dieux ont fait à l'homme, la force primordiale qui sous-tend certaines forment de magie. Le clergé se préoccupe essentiellement de célébrer le feu et d'honorer le dieu à l'origine de ce don fort utile. Ils lui font des sacrifices par le feu et apprennent tout ce qu'ils peuvent en matière de magie du feu non destructeur. Ils veillent aussi à la prévention des incendies et au sauvetage des victimes des feux.

Les présages du dieu prennent la forme d'un brusque changement de couleur d'un feu (souvent vers le orange vif ou le blanc), ou d'une torche qui s'allume toute seule. Le dieu lui-même prend la forme d'une silhouette humaine faite d'un feu qui ne brûle pas (sauf si le dieu le désir), avec un visage doux et souriant. Il est souvent entouré de solars qui l'aident dans ses multiples tâches. En effet malgré son alignement Ln, le dieu reste une entité bienveillante qui se tournera sûrement vers le bien dans l'avenir.

Organisation
Le clergé est constitué de cercles, comprenant chacun douze membres au maximum. Le prêtre le plus ancien (aussi le plus puissant bien souvent) dirige le cercle. Il n'y a pas de différences entre clercs et prêtres spécialistes, chacun pouvant obtenir les mêmes fonctions. Chaque cercle est en charge d'une ville dans laquelle il lutte contre les incendies, aide les forgerons, et assure le service d'éclairage. Certains cercles assurent d'autres fonctions à la demande de la ville elle-même, ou en fonction des besoins des citoyens.

Temple
Les temples de Sulfur sont de simples bâtisses de pierre illuminées par de nombreuses bougies et torches. L'ensemble du complexe est aménagé de manière très conviviale, avec une grande salle commune (un grand feu y brûle dans une âtre, servant aussi bien à la cuisine qu'aux offrandes) où les membres du cercle mangent ensemble avant de veiller au coin du feu, pendant qu'un barde de passage vient compter ses histoires.

 

Modifications DD3

LN
Domaines
Artisanat, Feu, Loi, Organisation, Protection
Arme de prédilection
Torche