Campagne DwarfQuest


DwarfQuest est une campagne de ADD 2nd Edition créée spécialement pour un groupe d'aventuriers essentiellement de NAINS (quelle que soit leur classe) ou du moins une majorité. Les ELFES sont vraiment à proscrire dans cette campagne en attendant ElfQuest peut-être. Vous aimez jouer des nains têtus, braillards et vindicatifs, des guerriers berserkers, des prêtres de Moradin ou encore l'unique spécimen de nain magicien ??? Cette campagne est pour vous. Nains des montagnes, nains des collines, nains des goûts ou duergars… des nains, des nains et encore des nains.

 

 

Cadre de campagne

La campagne se situe originellement sur l'Ile de la Sérénité, les aventuriers habitant depuis leur plus tendre enfance dans la ville de Tridonie, une ville… humaine. (Koi me direz-vous, une campagne de nains qui commence chez des humains, pouah, je ferme cette fenêtre… Attendez, justement il s'agit d'une campagne et ce n'est que le début).

Les aventuriers doivent avoir un lien de parenté (fils & filles ; neveux ou nièces) avec Fayl et Cunegonde Croquecailloux, le forgeron de la ville ou encore Picquedram Raclefer, l'armurier. Toute l'intrigue de la première partie de la campagne tourne autour de la famille Croquecailloux, et il vaut mieux que les aventuriers aient des liens de parenté pour qu'ils se sentent concerné par la campagne, mais aussi pour créer un véritable groupe uni.

Cette campagne s'adressant exclusivement à des nains, il est préférable que les aventuriers soient bons ou neutres. Les mauvais ne favorisant généralement pas l'esprit de groupe indispensable pour cette campagne.

Les scénarios ayant été prévus pour un groupe d'aventurier bien déterminé, les MD ne doivent pas hésiter à adapter la campagne à leurs nains en diminuant ou augmentant le nombre de monstres indiqués.

Certains scénarios ou parties de scénarios ont été trouvé au cours de mes promenades sur internet et ont été adaptés pour faire partie intégrante de la campagne. Je remercie les auteurs de ces scénarii et si certains reconnaissent un de leurs écrits, qu'il m'envoie un courriel, je m'empresserais de faire figurer leur nom.

Quelques PNJ de la campagne

Fayl Croquecailloux
Nain des Collines ; Nb ; Guerrier 7

For 14 Dex 12 Con 10
Int 10 Sag 12 Cha 15

Dv 7 ; Pv 48
Mvmt 6

Ca 0 : Armure de plate naine ; Casque à pointe ; Rondache

Hache de bataille +2 (Spécialiste)
Tac0 11 in 5 #Att 3/2 Deg 1d8+4 / 1d8+4

Rondache (parade gratuite avec un Tac0 de 12)

Fayl Croquecailloux est le forgeron de la ville de Tridonie sur l'Ile de la Sérénité. Originaire de Keradukr, une sombre histoire l'a chassé de sa cité natale, l'obligeant à changer d'identité (son vrai nom est CasseRocher). Echappé de Keradukr avec sa promise et désormais femme Cunégonde, il coura l'aventure quelques décennies avant de s'installer sur l'Ile de la Sérénité, à Tridonie, à la naissance du premier rejeton. Fayl est l'incarnation du vieux nain bougon, très irritable mais au cœur d'or. Il est âgé de près de 200 ans, les cheveux blanchis précocement par les soucis de jeunesse. Il porte en permanence un tablier de cuir de forgeron et de vieux vêtements usuels. Fayl a des yeux bleus sombres et une longue barbe grisonnante frisée à cause de la chaleur de la forge.

Cunégonde Croquecailloux
Naine des Collines ; Nb ; Garde-Foyer (Guerrière) 3

For 12 Dex 14 Con 13
Int 10 Sag 15 Cha 09

Dv 3 ; Pv 20
Ca 5 (Cotte de maille)
Mvmt 6

Marteau de guerre x2
Tac0 18 in 4 #Att 1 Deg 1d4+1 / 1d4


Cunégonde, compagne de Fayl, est femme au foyer de métier, et ce n'est pas rien quand il faut s'occuper d'une ribambelle de petits nains en mal de bière pour faire comme papa. Noble originaire de la citadelle de Keradukr, dans le Royaume des Roches Hurlante sur l'Ile de Maas, fille du clan des Forgefeu, elle fut marié contre son gré au fils aîné des forges concurrentes, Furlond Piocheterre. A la mort accidentelle de son prétendant, elle s'enfuit avec Fayl, l'assassin prétendu. Agé de 230 ans environ, elle est plus âgé que son mari, mais aucun cheveux blanc ne vient entacher sa chevelure rousse. Elle a les yeux verts, un rouleau de cuisine sur le côté du tablier et plein d'amour pour ses enfants et son mari. En cas de nécessité, ses marteaux ne sont jamais bien loin pour venir en aide à ses rejetons ou son mari.

Bougol
Nain d'Egouts ; Nb ; Guerrier 6 (Affinité avec les rats et assimilés)



For 13 Dex 15 Con 12
Int 06 Sag 08 Cha 09

Dv 6 ; Pv 46
Ca 8 (Rondache et Dextérité)
Mvmt 6

Tac0 15 (Epée courte)
Tac0 15 in 2 #Att 2 Deg 1d6 ou 1d8

Rondache (une parade avec un Tac0 13)

Taille : 1m10 (M) ; Moral 6 ; Px 975

Bougol est un nain des égouts typique. Il se promène toujours accompagné par son fidèle rat, Pilou, un rat noir crasseux dont il manque une partie de la fourrure sur le dos. Les aventuriers pourront constater avec effroi que les yeux du rat brillent d'une intelligence presque humaine (il s'agit en fait d'un humain transformé en rat, et qui a adopté l'esprit du rat, toutefois, il a une intelligence extraordinaire (pour un simple rat). Bougol possède sur lui des bottes magiques (Botte de marche sur les eaux) qu'il montre avec fierté même s'il ne sait pas qu'elles sont magiques. Bougol habita dans les égouts de Tridonie, non loin de la maison des Croquecailloux, et il a pris l'habitude de venir rendre visite régulièrement à la famille. Même s'il reste un nain des égouts, il a très bon fond, et il n'hésitera pas, malgré sa couardise, à se défendre bec et ongles si aucune autre solution n'est possible.

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