Duché de Léodranne
Ile de Maas

Capitale
Léodranne

Cités
Circles ; Dornorthak ; Poirac

Collines des Géants
Tour du mage Barcley

Royaume nain des Roches Hurlantes
Aerdrack ; Alatodin ; Bolbafick ; Deroin ; Verodock

Population du Duché de Léodranne

Retour à la liste des duchés du Royaume de Maaster


LEODRANNE : Capitale du duché
Sceau de la ville : Une pièce d'or et une dague

Léodranne est la capitale du Duché de Léodranne, et se situe au cœur des Collines des Géants, et bordant la Mer des Tempêtes, à l'estuaire du Fleuve des Milles vies. Léodranne est une grande ville, puissamment fortifiée, qui compte près de 20 000 habitants, la plupart commerçants, marins, militaires… La ville vit essentiellement de commerce, en effet de nombreuses marchandises arrivent de l'intérieur des terres via la route qui est peu sûr où le Fleuve des Milles vies qui tient son nom aux nombreuses personnes mortes en descendant le fleuve (fleuve dangereux, attaques fréquentes du haut des parois...) Aussi, la ville abrite de nombreux orpailleurs, et personnes vivant de l'exploitation de l'or, car le fleuve contient de grosses quantités d'or.

La ville est dirigée le prince Fragnian Ralloc (Voleur 17, Nb), appelé le Duc Jaune par la population en vue des quantités énormes d'or qu'il amasse dans son palais. Il possède sa propre guilde de renseignement, et le Haut Seigneur Inquisiteur du royaume, Aeion Varien se procure volontiers des renseignements dans la guilde. On trouve de nombreux temples comme Guldric, Elydor, Seneane, Lianaa, et Lothar.


CIRCLES
Sceau de la ville : Un mouton et une chèvre broutant dans les collines

Circlès est une petite ville fortifiée humaine, le long du Fleuve des Milles Vies. Elle vit de la forte activité du fleuve, tel que la réception du bois à destination de la ville naine de Dornorthack, mais surtout d'élevage d'ovins comme les moutons, les chèvres. La plupart des hommes des 800 habitants sont éleveurs, gardiens de troupeaux... La ville est relativement bien protégée, et possède de très nombreuses personnes compétentes dans le maniement des armes pour protéger les immenses troupeaux des attaques kobolds, orques, gobelins... très nombreux dans la région.

La ville est dirigée par un bourgmestre du nom de Loïc Dalasalle (Guerrier 6, Lb), un ancien garçon de troupeau devenu le plus grand et le plus riche des éleveurs de la région. L'église de Miskahal est le seul présent dans la petite ville de Circlès.

DORNORTHAK
Sceau de la ville : Un fourneau

Dornorthak est une ville de nains déracinés de près de 5 000 habitants. Cette ville, à l'allure humaine, est transformée en une énorme usine, avec un capharnaüm fantastique de bruits et de cris. Le ciel de la ville est recouvert d'une fine pellicule de suie, s'échappant des hauts fourneaux qui recrachent sans cesse des fumées ocre. La ville est le plus grand producteur de la région d'armes, armures, machines de guerre de toutes sortes. Tous les grands seigneurs de la région passent les commandes dans cette ville, de même que le roi Gruitour.

Le bourgmestre de la ville est le chef de la guilde des armuriers et se nomme Fikrak Dalduum, un nain déraciné (Armurier 12, Ln) Les temples d'Hodactyl, Sulfur, et Moradin sont présents dans la citadelle de nain déraciné.

POIRAC
Sceau de la ville : Un fléau à blé

Poirac est une ville humaine de près de 1 200 habitants. L'activité principale de la ville est l'agriculture et l'élevage, pour nourrir la ville de Dornorthak. En effet, la seule activité de la ville voisine étant la production, et étant donné la taille de celle-ci, toutes les forces de travail de Poirac sont réservées pour la nourrir.

Le bourgmestre de la ville est un humain du nom de Vincent Gerflon et grand prêtre du temple d'Alestia (Prêtre spécialiste 11, Nb) On peut trouver dans la ville l'église d'Alestia, et Miskahal.

Collines des Géants

Tour du mage Barcley

Au nord-ouest de l'île, dans les Collines des Géants, se trouve une tour habitée par un vieux mage du nom de Barcley. Il possède un secret que de nombreuses personnes aimeraient connaître, il sait se téléporter, et revenir de Sri Raji (Ravenloft) Il essaye de faire des recherches pour pouvoir faire de même sur les autres territoires tel que la Barovie, Kartakass... Sur Sri Raji, il connaît un mage du nom de Daggon (Mage 16, Nm), qui poursuit les mêmes recherches que Barcley. Il est le seul à partager son secret qui peut s'avérer dangereux de connaître. La moindre fuite de la part de son ami ou des joueurs connaissant son secret, et sa vie serait en grand danger, c'est pourquoi il garde jalousement son secret. Grâce à des années de recherche, il a réussi à trouver les conditions nécessaires pour aller et revenir de Sri Raji dans les Iles de la Terreur dont le seigneur est Arijani, le rakshasa. Ses ingrédients sont le positionnement de la lune, des composants de sort divers et rare, un alignement précis et le sort que Barcley à inventer et qui se nomme " L'issue de Sri Raji " et qui est de niveau 8. Le but de Barcley est de trouver des issues pour Ravenloft, et plus tard envoyer des paladins de dieux bons pour détruire le demi-plan. Le succès de Barcley n'est possible que par le fait que son dieu Graël, le protège des dieux du Pays. Barcley (Mage 17, Lb) est motivé par la vengeance car il a perdu de nombreux amis et parents dans Ravenloft. Barcley est un très vieil humain et redoute la mort. Son moyen d'aller dans Sri Raji le faisait vieillir d'un an à chaque fois, mais il a depuis modifié cela. Ayant passé sa vie à étudier Ravenloft et les sorts, il possède une bibliothèque que peu de personnes connaissent, mais qui regorge d'informations sur Ravenloft très importantes pour les personnes ayant l'intention de partir " visiter " Ravenloft. De plus, de part ses voyages sur Ravenloft, il a accumulé un très grand nombre de livre de sort qu'il n'utilise pas car ils ont pour la plupart de la magie très mauvaise. Daggon est un mage maléfique travaillant pour Arijani. Il espère que Barcley réussira un jour à ouvrir les portes de Ravenloft aux personnes natives pour que son maître puisse ainsi fuir sa prison.

Royaume nain des Roches Hurlantes

AERDRACK
Sceau de la ville : Représentation de la citadelle

Aerdrack est une puissante citadelle de nains des collines, dont la population s'élève à environ 13000 habitants. La citadelle est construite sur une grande colline, et semble totalement imprenable par la voie terrestre. Des fantastiques murailles abritent totalement la citadelle, derrière lesquels est posté la puissante garde naine. La citadelle vit d'exploitation minière, de commerces et du talent de ses habitants. En effet, la citadelle abrite de nombreuses écoles et bibliothèques où sont amassés les connaissances naines du Royaume des Roches Hurlantes. Ses savants n'ont rien a envié à ceux de la capitale Deroïn, ni même de la puissante Keradukr. Nombre de savants nains originaires d'Aerdrack ont participé à la construction des monuments humains les plus réputés.

La citadelle est dirigée par le grand prêtre de Dugmaren Brilletoge, un dénommé Lorback Poingdepierre (Prêtre spécialiste 16, Nb) Une immense cathédrale est dressée dans la citadelle en l'honneur de Dugmaren. Dans cette bâtisse sont accumulés toutes les connaissances du culte de Dugmaren sur l'Ile de Maas. Cependant, la présence importante de ce culte n'empêche pas l'existence de temples et églises élevées en l'honneur des autres dieux.

ALATODIN
Sceau de la ville : Des montagnes desquelles s'échappent des notes de musique

Alatodin est une citadelle de nains des collines au nombre de 2 500. Cette citadelle, construite totalement en plein air, est la plus ouverte vers l'extérieur et vit en grandes parties du commerce avec les humains. La citadelle fait, elle aussi, partie du Royaume des Roches Hurlantes, et est reliée par la Compagnie de la Fumée Ocre.

Elle est dirigée par un nain dans la force de l'âge du nom de Jarak Cornebois (Guerrier 12, Ln) On y trouve les églises de Moradin, Vergadaïn et Muamman Duathal.

BOLBAFICK
Sceau de la ville : Un marteau et un minerai

Bolbafick, citadelle de nains des collines, comporte près de 8 000 habitants et fait partie du Royaume des Roches Hurlantes. Essentiellement souterraine, la citadelle est reliée avec les autres citadelles du Royaume des Roches Hurlantes par la Compagnie de la Fumée Ocre. La citadelle est peu connue, et a peu de rapport avec le monde extérieur. Elle vit d'une importante activité minière qui approvisionne le royaume nain dans sa totalité. De même, elle assure des routes de commerce avec les créatures des profondeurs, et il n'est donc pas étonnant d'y trouver une puissance milice.

Le chef de la citadelle est un très vieux nain du nom de Bofur Forgefer (Nain 0, Ln), réputé pour son extrême méfiance envers les étrangers de la surface, mais adoré par son peuple qui reconnaît en lui un héros, défenseur des intérêts nains. Les dieux nains représentés dans la citadelle sont Berronar Purargent, Clangeddin Barbedargent, Dumathoïn et Moradin.

DEROÏN
Sceau de la ville : Une citadelle dans une vallée entourée de montagnes

Deroïn est une des citadelles du Royaume des Roches Hurlantes les moins militarisés dû à sa position particulièrement avantageuse. En effet, la citadelle se trouve à l'intérieur d'une immense vallée protégée par des pics rocheux infranchissables. La vallée est un site parait pour l'installation d'une ville, de part sa protection naturelle, un immense lac, et des terres très fertiles. La citadelle et les environs ont une population qui s'élève à près de 25 000 nains des collines. Deroïn est le grenier du royaume avec des éleveurs, agriculteurs, et même des pêcheurs sur les bords des lacs. La citadelle est, elle aussi, reliée par le chemin de fer par lequel elle envoie les stocks de nourriture, et reçoit les minerais...

La citadelle est la capitale du Royaume des Roches Hurlantes qui est dirigé avec bienveillance par le roi, dénommé Bralock Barbefeu, un puissant guerrier (Guerrier 15, Lb) reconnu pour sa valeur et son courage. Le royaume comporte une rare particularité, toutes les villes du royaume sont reliées entre elles par un chemin de fer, dont le nom est la Compagnie de la Fumée Ocre.

VERODOCK
Sceau de la ville : Des collines

Verodock est une grande citadelle de nain des collines qui abrite 9 000 habitants. La citadelle est complètement souterraine, dans une immense caverne. La ville vit de prospection minière, se nourrit de culture de champignons. Elle est reliée par la Compagnie de la Fumée Ocre. Autour de la ville, des immenses lacs souterrains s'étendent sous les Collines des Géants, et la ville vit de commerce avec d'autres peuples souterrains, et la guerre est relativement fréquente pour protéger les navires de commerce et caravanes dans les profondeurs.

La citadelle est dirigée par un seigneur nain du nom de Rubof Poingterre (Guerrier 17, Ln). Les temples de Clangeddin Barbedargent, Dumathoïn, Vergadaïn, Moradin et Berronar Purargent sont présents dans la citadelle.

Population

Population urbaine du duché (40%) : 27 000
Léodranne : 20 000
Circès : 800
Dornorthak : 5 000
Poirac : 1 200

Population rurale du duché (60%) : 40 500

Population totale : 67 500

Retour au menu

Retour à la liste des royaumes