LEODRANNE : Capitale du duché
Sceau de la ville : Une pièce d'or et une dague
Léodranne est la capitale du Duché de Léodranne,
et se situe au cur des Collines des Géants, et bordant
la Mer des Tempêtes, à l'estuaire du Fleuve des Milles
vies. Léodranne est une grande ville, puissamment fortifiée,
qui compte près de 20 000 habitants, la plupart commerçants,
marins, militaires
La ville vit essentiellement de commerce, en
effet de nombreuses marchandises arrivent de l'intérieur des
terres via la route qui est peu sûr où le Fleuve des Milles
vies qui tient son nom aux nombreuses personnes mortes en descendant
le fleuve (fleuve dangereux, attaques fréquentes du haut des
parois...) Aussi, la ville abrite de nombreux orpailleurs, et personnes
vivant de l'exploitation de l'or, car le fleuve contient de grosses
quantités d'or.
La ville est dirigée le prince Fragnian Ralloc
(Voleur 17, Nb), appelé le Duc Jaune par la population en vue
des quantités énormes d'or qu'il amasse dans son palais.
Il possède sa propre guilde de renseignement, et le Haut Seigneur
Inquisiteur du royaume, Aeion Varien se procure volontiers des renseignements
dans la guilde. On trouve de nombreux temples comme Guldric, Elydor,
Seneane, Lianaa, et Lothar.
CIRCLES
Sceau de la ville : Un mouton et une chèvre broutant dans les
collines
Circlès est une petite ville fortifiée humaine,
le long du Fleuve des Milles Vies. Elle vit de la forte activité
du fleuve, tel que la réception du bois à destination
de la ville naine de Dornorthack, mais surtout d'élevage d'ovins
comme les moutons, les chèvres. La plupart des hommes des 800
habitants sont éleveurs, gardiens de troupeaux... La ville est
relativement bien protégée, et possède de très
nombreuses personnes compétentes dans le maniement des armes
pour protéger les immenses troupeaux des attaques kobolds, orques,
gobelins... très nombreux dans la région.
La ville est dirigée par un bourgmestre du nom
de Loïc Dalasalle (Guerrier 6, Lb), un ancien garçon de
troupeau devenu le plus grand et le plus riche des éleveurs de
la région. L'église de Miskahal est le seul présent
dans la petite ville de Circlès.
DORNORTHAK
Sceau de la ville : Un fourneau
Dornorthak est une ville de nains déracinés
de près de 5 000 habitants. Cette ville, à l'allure humaine,
est transformée en une énorme usine, avec un capharnaüm
fantastique de bruits et de cris. Le ciel de la ville est recouvert
d'une fine pellicule de suie, s'échappant des hauts fourneaux
qui recrachent sans cesse des fumées ocre. La ville est le plus
grand producteur de la région d'armes, armures, machines de guerre
de toutes sortes. Tous les grands seigneurs de la région passent
les commandes dans cette ville, de même que le roi Gruitour.
Le bourgmestre de la ville est le chef de la guilde des
armuriers et se nomme Fikrak Dalduum, un nain déraciné
(Armurier 12, Ln) Les temples d'Hodactyl, Sulfur, et Moradin sont présents
dans la citadelle de nain déraciné.
POIRAC
Sceau de la ville : Un fléau à blé
Poirac est une ville humaine de près de 1 200 habitants.
L'activité principale de la ville est l'agriculture et l'élevage,
pour nourrir la ville de Dornorthak. En effet, la seule activité
de la ville voisine étant la production, et étant donné
la taille de celle-ci, toutes les forces de travail de Poirac sont réservées
pour la nourrir.
Le bourgmestre de la ville est un humain du nom de Vincent
Gerflon et grand prêtre du temple d'Alestia (Prêtre spécialiste
11, Nb) On peut trouver dans la ville l'église d'Alestia, et
Miskahal.
Collines des Géants
Tour du mage Barcley
Au nord-ouest de l'île, dans les Collines des Géants,
se trouve une tour habitée par un vieux mage du nom de Barcley.
Il possède un secret que de nombreuses personnes aimeraient connaître,
il sait se téléporter, et revenir de Sri Raji (Ravenloft)
Il essaye de faire des recherches pour pouvoir faire de même sur
les autres territoires tel que la Barovie, Kartakass... Sur Sri Raji,
il connaît un mage du nom de Daggon (Mage 16, Nm), qui poursuit
les mêmes recherches que Barcley. Il est le seul à partager
son secret qui peut s'avérer dangereux de connaître. La
moindre fuite de la part de son ami ou des joueurs connaissant son secret,
et sa vie serait en grand danger, c'est pourquoi il garde jalousement
son secret. Grâce à des années de recherche, il
a réussi à trouver les conditions nécessaires pour
aller et revenir de Sri Raji dans les Iles de la Terreur dont le seigneur
est Arijani, le rakshasa. Ses ingrédients sont le positionnement
de la lune, des composants de sort divers et rare, un alignement précis
et le sort que Barcley à inventer et qui se nomme " L'issue
de Sri Raji " et qui est de niveau 8. Le but de Barcley est de
trouver des issues pour Ravenloft, et plus tard envoyer des paladins
de dieux bons pour détruire le demi-plan. Le succès de
Barcley n'est possible que par le fait que son dieu Graël, le protège
des dieux du Pays. Barcley (Mage 17, Lb) est motivé par la vengeance
car il a perdu de nombreux amis et parents dans Ravenloft. Barcley est
un très vieil humain et redoute la mort. Son moyen d'aller dans
Sri Raji le faisait vieillir d'un an à chaque fois, mais il a
depuis modifié cela. Ayant passé sa vie à étudier
Ravenloft et les sorts, il possède une bibliothèque que
peu de personnes connaissent, mais qui regorge d'informations sur Ravenloft
très importantes pour les personnes ayant l'intention de partir
" visiter " Ravenloft. De plus, de part ses voyages sur Ravenloft,
il a accumulé un très grand nombre de livre de sort qu'il
n'utilise pas car ils ont pour la plupart de la magie très mauvaise.
Daggon est un mage maléfique travaillant pour Arijani. Il espère
que Barcley réussira un jour à ouvrir les portes de Ravenloft
aux personnes natives pour que son maître puisse ainsi fuir sa
prison.
Royaume nain des Roches Hurlantes
AERDRACK
Sceau de la ville : Représentation de la citadelle
Aerdrack est une puissante citadelle de nains des collines,
dont la population s'élève à environ 13000 habitants.
La citadelle est construite sur une grande colline, et semble totalement
imprenable par la voie terrestre. Des fantastiques murailles abritent
totalement la citadelle, derrière lesquels est posté la
puissante garde naine. La citadelle vit d'exploitation minière,
de commerces et du talent de ses habitants. En effet, la citadelle abrite
de nombreuses écoles et bibliothèques où sont amassés
les connaissances naines du Royaume des Roches Hurlantes. Ses savants
n'ont rien a envié à ceux de la capitale Deroïn,
ni même de la puissante Keradukr. Nombre de savants nains originaires
d'Aerdrack ont participé à la construction des monuments
humains les plus réputés.
La citadelle est dirigée par le grand prêtre
de Dugmaren Brilletoge, un dénommé Lorback Poingdepierre
(Prêtre spécialiste 16, Nb) Une immense cathédrale
est dressée dans la citadelle en l'honneur de Dugmaren. Dans
cette bâtisse sont accumulés toutes les connaissances du
culte de Dugmaren sur l'Ile de Maas. Cependant, la présence importante
de ce culte n'empêche pas l'existence de temples et églises
élevées en l'honneur des autres dieux.
ALATODIN
Sceau de la ville : Des montagnes desquelles s'échappent des
notes de musique
Alatodin est une citadelle de nains des collines au nombre
de 2 500. Cette citadelle, construite totalement en plein air, est la
plus ouverte vers l'extérieur et vit en grandes parties du commerce
avec les humains. La citadelle fait, elle aussi, partie du Royaume des
Roches Hurlantes, et est reliée par la Compagnie de la Fumée
Ocre.
Elle est dirigée par un nain dans la force de l'âge
du nom de Jarak Cornebois (Guerrier 12, Ln) On y trouve les églises
de Moradin, Vergadaïn et Muamman Duathal.
BOLBAFICK
Sceau de la ville : Un marteau et un minerai
Bolbafick, citadelle de nains des collines, comporte près
de 8 000 habitants et fait partie du Royaume des Roches Hurlantes. Essentiellement
souterraine, la citadelle est reliée avec les autres citadelles
du Royaume des Roches Hurlantes par la Compagnie de la Fumée
Ocre. La citadelle est peu connue, et a peu de rapport avec le monde
extérieur. Elle vit d'une importante activité minière
qui approvisionne le royaume nain dans sa totalité. De même,
elle assure des routes de commerce avec les créatures des profondeurs,
et il n'est donc pas étonnant d'y trouver une puissance milice.
Le chef de la citadelle est un très vieux nain
du nom de Bofur Forgefer (Nain 0, Ln), réputé pour son
extrême méfiance envers les étrangers de la surface,
mais adoré par son peuple qui reconnaît en lui un héros,
défenseur des intérêts nains. Les dieux nains représentés
dans la citadelle sont Berronar Purargent, Clangeddin Barbedargent,
Dumathoïn et Moradin.
DEROÏN
Sceau de la ville : Une citadelle dans une vallée entourée
de montagnes
Deroïn est une des citadelles du Royaume des Roches
Hurlantes les moins militarisés dû à sa position
particulièrement avantageuse. En effet, la citadelle se trouve
à l'intérieur d'une immense vallée protégée
par des pics rocheux infranchissables. La vallée est un site
parait pour l'installation d'une ville, de part sa protection naturelle,
un immense lac, et des terres très fertiles. La citadelle et
les environs ont une population qui s'élève à près
de 25 000 nains des collines. Deroïn est le grenier du royaume
avec des éleveurs, agriculteurs, et même des pêcheurs
sur les bords des lacs. La citadelle est, elle aussi, reliée
par le chemin de fer par lequel elle envoie les stocks de nourriture,
et reçoit les minerais...
La citadelle est la capitale du Royaume des Roches Hurlantes
qui est dirigé avec bienveillance par le roi, dénommé
Bralock Barbefeu, un puissant guerrier (Guerrier 15, Lb) reconnu pour
sa valeur et son courage. Le royaume comporte une rare particularité,
toutes les villes du royaume sont reliées entre elles par un
chemin de fer, dont le nom est la Compagnie de la Fumée Ocre.
VERODOCK
Sceau de la ville : Des collines
Verodock est une grande citadelle de nain des collines
qui abrite 9 000 habitants. La citadelle est complètement souterraine,
dans une immense caverne. La ville vit de prospection minière,
se nourrit de culture de champignons. Elle est reliée par la
Compagnie de la Fumée Ocre. Autour de la ville, des immenses
lacs souterrains s'étendent sous les Collines des Géants,
et la ville vit de commerce avec d'autres peuples souterrains, et la
guerre est relativement fréquente pour protéger les navires
de commerce et caravanes dans les profondeurs.
La citadelle est dirigée par un seigneur nain du
nom de Rubof Poingterre (Guerrier 17, Ln). Les temples de Clangeddin
Barbedargent, Dumathoïn, Vergadaïn, Moradin et Berronar Purargent
sont présents dans la citadelle.
Population
Population urbaine du duché (40%) : 27 000
Léodranne : 20 000
Circès : 800
Dornorthak : 5 000
Poirac : 1 200
Population rurale du duché (60%) : 40 500
Population totale : 67 500
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