Duché d'Unther
Ile de Maas

Capitale
Reipernas

Cités
Accendiane ; Apghar ; Aynost ; Blédor ; Circay ; Darlemni ; Eldenora ; Gresson ; Keris ; Respia ; Tiflis ; Tirtiane ; Tourdate ; Valès

Plaine Jaune
Villefantôme
Monastère de la lisière verte

Population du Duché d'Unther

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ACCENDIANE
Sceau de la ville: Une bougie presque entièrement consumée

Accendiane est une grande ville près de Reipernas d'environ 22.000 habitants, pour la plupart humain. Cette ville, en bordure de la Mer des Corsaires, en plus d'être un grand port de commerce, et une zone très militarisée, est une ville qui se trouve dans une zone d'anti-magie, qui recouvre presque toute la ville. La zone est non seulement une zone d'anti-magie, mais de plus elle draine tous les objets sans JP pour ceux-ci. Il va sans dire qu'il est impossible de détecter quoique se soit ou de se téléporter. La magie de thaumaturge et de magicien est inefficace. Tous les sortilèges qu'ils soient sur un objet, une personne, et même permanents sont immédiatement annulés pour ne jamais revenir. Sur la limite de cette zone, on observe des constructions bizarres qui essayent de profiter de leur mieux de ce phénomène. Chaque mois, des grands tournois se produisent dans la ville et où les meilleurs guerriers s'affrontent à la joute, à l'arc, à l'épée et à divers autres jeux très distrayants.

Le bourgmestre de la ville est un humain du nom de Barbon Mischbraor (Guerrier 24, Ln), dont on soupçonne d'être à l'origine de ce phénomène. Les temples présents dans la ville sont ceux d'Ilmryn, Mordarilion, Lothar, Deldira, Graël, Guldric et Kalisma

APGHAR
Sceau de la ville : Une ombre au-dessus d'une forêt

Au sud de l'île, dans la Forêt de Maas, une petite ville du nom de Apghar vit tranquillement. La ville abrite environ 900 humains pour la grande majorité, même si on trouve quelques haut-elfes. L'activité principale des villageois est la coupe de bois qu'ils vendent à la capitale. La Forêt de Maas a, elle, été maudit par des druides de la région et quiconque voyagera dans la forêt avec des mauvaises intentions à son égard fera des mauvaises rencontres.

Elle est dirigée par un bourgmestre du nom de Georges Jesparon (Guerrier 4, Cb) Un seul temple est présent dans la ville, celui de Lesdonia.

AYNOST
Sceau de la ville : Une pioche devant une pièce d'or

Aynost est une petite ville minière à l'est de Reipernas d'environ 1.200 habitants de race humaine, mais aussi des gnomes des rochers et des nains des collines. En effet, la ville vit du commerce et de l'exploitation d'une mine de sel sous la ville. L'activité est très rémunératrice, et le commerce florissant.

La ville est dirigée par un homme du nom de Quadrill Servantès (Guerrier 0, Cb) Les temples présents dans la ville sont au nombre de trois : Malurtor, Elydor et Guldric.

BLEDOR
Sceau de la ville : Deux épis de blé qui se croisent

Blédor est une petite ville d'humain d'environ 1.100 habitants, pour la plupart fermiers et paysans. Les terres qui entourent Blédor sont des champs à perte de vue ou bien des enclos d'animaux d'élevage.

La ville est dirigée par un humain du nom de Benoît Brisebourg (Humain 0, Nm) et seule l'église d'Alestia est présente.

CIRCAY
Sceau de la ville : Une roche laissant apparaître un éclat de gemme

Circay est un tout petit village de près de 200 habitants, au commencement des Collines des Géants. Le village dépend de la ville d'Eldenora à quelques lieux de là pour ce qui concerne la protection, la nourriture... Le village comprend seulement quelques maisons de bois, entouré par une palissade de bois, et défendu par un grand nombre d'homme. L'activité, toutefois très lucrative du village est l'exploitation de minerais de gemmes, et de charbons.

Seul un petit lieu de recueillement de Malurtor est présent dans le village.

DARLEMNI
Sceau de la ville : Un faon

Darlemni est une petite ville d'humains près du Bois d'Eld d'environ 700 habitants. Le village vit de l'agriculture et d'élevage. Les terres agricoles autour de Darlemni sont très fertiles, et les énormes quantités drainées vont vers la capitale, Reipernas.

Le bourgmestre de la ville est un ancien héros local revenu finir sa vie à sa ville natale, et se nomme Polgran Dancefer (Guerrier 8, Cb). Les temples présents dans la ville sont ceux d'Alestia et Miskahal.

ELDENORA
Sceau de la ville : La face d'un elfe gris

Cette ville, de près de 3.600 habitants, a été construite il y a une vingtaine d'année au nord de Reipernas et porte le nom de Eldenora. Cette ville possède un château et une tour et vit de commerce avec une ville de duergars du nom de Kernonshee situé sous les Collines des Géants et qui contient environ 12.000 duergars. Des remparts et une importante garde sont présents dans la ville.

Le dirigeant de cette ville est un homme qui se nomme Martin Jurde (Guerrier 8, Lb) et mène la ville avec justesse et équité. Les temples de Guldric, Graël, Elydor, et Lesdonia sont installés dans cette ville, mais le temple de Graël est vraiment le plus important.

GRESSON
Sceau de la ville : Trois lunes se tournant le dos

Gresson est un village de mineurs humains et nains des collines de près de 500 habitants fondés il y a environ 20 ans pour fournir la ville d'Eldenora en minerais de fer et de charbon. Gresson est relativement dépendante de la ville d'Eldenora pour l'approvisionnement en nourriture et une protection efficace contre les créatures rencontrées dans les Collines des Géants. L'activité principale du village est l'extraction de charbon et de minerais de fer, et le transport de ces minerais vers la ville dans la plaine.

Le village est dirigé par un humain du nom Cerbaton Diomere (Guerrier 3, Ln) Les seuls temples que l'on peut trouver sont ceux de Malurtor et Dumathoïn.

KERIS
Sceau de la ville : Un faon à côté d'un chêne

Keris est une petite ville est bordure de la Forêt d'Eld dans la Plaine Jaune. Fondé il y a à peine plus de 10 ans maintenant, la ville est apparue lorsque les premières plantations de la forêt ont commencé. De nombreux rangers, druides sont venus pour que la forêt reprenne ses droits sur les champs et les cultures humaines. La population même si elle est majoritairement constituée d'humains, comporte de nombreux haut-elfes. La population de la ville s'élève à 800 habitants, et vit d'agriculture, de chasse, et de l'activité que génère la plantation de la forêt.

La ville est dirigée par un humain du nom Pierrot Brandebois (Clerc de Miskahal 8, Nv) et essaye tant bien que mal que l'activité humaine n'empiète pas sur la nature. Le seul temple de la ville est dédié à Miskahal et il est possible de trouver un lieu de recueillement pour les fidèles de Flagadaf.

RESPIA
Sceau de la ville : Un sanglier devant un arbre

Respia est une ville assez importante en bordure de la Forêt de Maas, qui vit de l'exploitation forestière, et du travail du bois. La ville est composée de près de 1.600 habitants, pour la plupart humain, même si plusieurs minorités gnomes, elfes et petites-Gens sont présentes. La ville pratique aussi beaucoup de chasse, et vit d'activités propres à la forêt. Par ailleurs, les accrochages avec des tribus d'elfes sauvages ne sont pas rares, ainsi que de nombreuses races de la forêt.

La ville est dirigée par un humain du nom de Karl Branoire (Guerrier 0, Nm) qui laisse exploiter la forêt le plus possible pour en tirer le maximum de profits. Le seul temple présent dans la ville est celui d'Elydor, toutefois le côté profit maximum ressort des prêtres qui tiennent l'église.

TIFLIS
Sceau de la ville : Une mouette avec un poison dans le bec

Tiflis est une petite ville portuaire de la Mer des Corsaires près de la capitale. Une des activités de la ville est évidemment la pêche, et le port est assez important. Cependant, la ville est formidablement bien fortifiée et protégée contre les attaques de toutes sortes. En effet, le nombre de gardes est assez impressionnant pour les richesses de la ville. La ville, dont la population s'élève à environ 3.600 habitants, est au centre d'une des plus formidables défenses jamais mises au point. Le roi du royaume, avec l'aide de ces puissants magiciens a mit au point un fantastique bouclier qui protège une zone de 15 kilomètres autour de la capitale. La ville de Tiflis est au cœur de cette défense, et le choix de cette ville peut sembler étrange. En fait, sous la ville, une étrange roche puissamment magique, et dont les origines sont sûrement semblables aux Pierres de Puissances de Baesron. Des nains ont ainsi canalisé sous la direction de grand thaumaturges les énergies magiques de la roche, pour pouvoir former le bouclier quand cela sera nécessaire.

La ville est dirigée par un grand mage elfe-gris du nom Elestriël Maertis (Mage 22, Ln), un apprenti du roi Gruitour, qui est bien sûr au courant de l'existence du bouclier. Les temples de Guldric, Ilmryn, Mordarilion, Graël et Lothar.

TIRTIANE
Sceau de la ville : Une tête de cerf devant des fleurs

Tirtiane est une petite ville qui se trouve à l'orée de la Forêt de Maas. Ils vivent essentiellement du bois qu'ils coupent dans la forêt, et fournissent la capitale en bois. La population s'élève à 1.600 habitants, composée d'humains malgré quelques exceptions. La ville est sur l'itinéraire qu'empruntent les caravanes pour faire la route de Reipernas à Uslin, et donc l'activité de la ville est assez importante.

Le bourgmestre de la ville, qui est aussi aubergiste de la plus grande auberge de la ville et se nomme Ulysse Ruperion (Guerrier 13, Lb) Les temples d'Elydor et Graël sont présents de cette petite ville.

TOURDATE
Sceau de la ville : Deux lions l'un au-dessus de l'autre

Cette petite ville se trouve à la limite de la Forêt de Maas, dans les Collines de la pioche d'or et vit essentiellement de l'exploitation de charbon, de fer, d'argent et d'or. Dans cette ville, on trouve beaucoup de nains des collines qui travaillent dans les mines, mais aussi des humains, et des demi-elfes. La ville compte près de 800 habitants, plus un nombre d'homme d'armes très important pour défendre la ville, et les caravanes des monstres environnants comme les gobelinoïdes, quelques géants... La ville se trouve au sommet d'une colline, ce qui facilite la défense, et les protections de la ville sont multiples et variées, en partant d'une épaisse muraille de pierre, des fosses autour de la ville, jusqu'à un armement puissant (balistes...)

La ville est dirigée par une demi-elfe du nom Listiayre (Clerc 5, Nb) prêtresse au temple de Lothar.

- Temple de Lothar
Le temple de Lothar ressemble plus à une place forte qu'à un simple temple, car dévoué à la protection de la ville de Tourdate. Le temple est dirigé par un Humain du nom de Descron Chapefer (Prêtre spécialiste 12, Nv). On peut trouver une dizaine de fidèles dans le temple, ayant tous un grade plus ou moins haut placé dans la compagnie en position à Tourdate.

- Auberge du Cheval Boiteux
Cette auberge est une des plus grandes de la ville, et la plus réputée chez les marchands et voyageurs. Elle est dirigée par un humain du nom Ergonar Finrole (Guerrier 7, Ln) et sa femme. L'auberge est toujours occupée par des commerçants de passage qui viennent acheter des minerais divers, de même qu'un vieux magicien (Enchanteur 10, Nb) est presque toujours là au coin du feu pour raconter ses aventures de jeunesse à qui veut les entendre.
Repas : 2 pa
Boisson : 3 pc
Chambre individuelle : 1 po
Ecuries : 2 pa

VALES
Sceau de la ville : Un héron avec une patte levée

Valès est une ville humaine, aux environs de Reipernas, dont la population s'élève à près de 2.400 âmes. La principale activité de la ville est l'agriculture et l'élevage, de même que la pêche dans le Fleuve Taglion, réputé très poissonneux. Le ville de Valès se trouve sur une île au milieu du fleuve, et la défense de la ville en est d'autant facilitée, car elle n'est accessible que par deux ponts facilement défendables.

Le bourgmestre de la ville est un homme du Frigolain Legralon (Voleur 4, Cb). On peut trouver dans la ville le temple d'Alestia, Seneane et Lesdonia.

Plaine Jaune

VILLEFANTÔME

Villefantôme est une ville qui a disparu de ce plan il y a désormais plus de 40 ans, lorsqu'un le bourgmestre de la ville, un grand mage du nom Zorlion Malenveut (Evocateur 15, Cb) a échoué une très difficile expérience. La ville s'est retrouvée directement dans le plan astral où ils ont tous péri. Aujourd'hui les seuls vestiges de la ville sont une ville fantôme où l'on peut voir les habitants, fantomatiques eux aussi, vaqués à leur occupation sans se préoccuper des vivants autour d'eux. Ils revivent sans cesse la dernière journée avant leur mort. Seule une très puissante magie pourrait les libérer de cette malédiction et leur faire trouver un repos éternel.

Monastère de la lisière verte

Le Monastère de la Lisière Verte se situe à près de 15 kilomètres de la capitale du Royaume de Maaster, Reipernas, au nord de Apghar. Une trentaine de moines sont en permanence dans le monastère dédié à Lesdonia. Les lieux sont sous la direction d'un homme du nom de Josué Gondoya (Moine 12, Ln). Le monastère vit grâce aux ressources de Josué Gondoya, mais aussi, des fonds donnés par des anciens élèves et de riches philanthropes. La discipline du corps y est enseignée par Josué avec force et vigueur, et parfois avec coups et privations.

Population

Population urbaine du duché (70%) : 241 000
Reipernas : 200 000
Accendiane : 22 000
Apghar : 900
Aynost : 1 200
Blédor : 1 100
Circay : 200
Darlemni : 700
Eldenora : 3 600
Gresson : 500
Keris : 800
Respia : 1 600
Tiflis : 3 600
Tirtiane : 1 600
Tourdate : 800
Valès : 2 400

Population rurale du duché (30%) : 103 286

Population totale : 344 286

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