ACCENDIANE
Sceau de la ville: Une bougie presque entièrement consumée
Accendiane est une grande ville près de Reipernas
d'environ 22.000 habitants, pour la plupart humain. Cette ville, en
bordure de la Mer des Corsaires, en plus d'être un grand port
de commerce, et une zone très militarisée, est une ville
qui se trouve dans une zone d'anti-magie, qui recouvre presque toute
la ville. La zone est non seulement une zone d'anti-magie, mais de plus
elle draine tous les objets sans JP pour ceux-ci. Il va sans dire qu'il
est impossible de détecter quoique se soit ou de se téléporter.
La magie de thaumaturge et de magicien est inefficace. Tous les sortilèges
qu'ils soient sur un objet, une personne, et même permanents sont
immédiatement annulés pour ne jamais revenir. Sur la limite
de cette zone, on observe des constructions bizarres qui essayent de
profiter de leur mieux de ce phénomène. Chaque mois, des
grands tournois se produisent dans la ville et où les meilleurs
guerriers s'affrontent à la joute, à l'arc, à l'épée
et à divers autres jeux très distrayants.
Le bourgmestre de la ville est un humain du nom de Barbon
Mischbraor (Guerrier 24, Ln), dont on soupçonne d'être
à l'origine de ce phénomène. Les temples présents
dans la ville sont ceux d'Ilmryn, Mordarilion, Lothar, Deldira, Graël,
Guldric et Kalisma
APGHAR
Sceau de la ville : Une ombre au-dessus d'une forêt
Au sud de l'île, dans la Forêt de Maas, une
petite ville du nom de Apghar vit tranquillement. La ville abrite environ
900 humains pour la grande majorité, même si on trouve
quelques haut-elfes. L'activité principale des villageois est
la coupe de bois qu'ils vendent à la capitale. La Forêt
de Maas a, elle, été maudit par des druides de la région
et quiconque voyagera dans la forêt avec des mauvaises intentions
à son égard fera des mauvaises rencontres.
Elle est dirigée par un bourgmestre du nom de Georges
Jesparon (Guerrier 4, Cb) Un seul temple est présent dans la
ville, celui de Lesdonia.
AYNOST
Sceau de la ville : Une pioche devant une pièce d'or
Aynost est une petite ville minière à l'est
de Reipernas d'environ 1.200 habitants de race humaine, mais aussi des
gnomes des rochers et des nains des collines. En effet, la ville vit
du commerce et de l'exploitation d'une mine de sel sous la ville. L'activité
est très rémunératrice, et le commerce florissant.
La ville est dirigée par un homme du nom de Quadrill
Servantès (Guerrier 0, Cb) Les temples présents dans la
ville sont au nombre de trois : Malurtor, Elydor et Guldric.
BLEDOR
Sceau de la ville : Deux épis de blé qui se croisent
Blédor est une petite ville d'humain d'environ
1.100 habitants, pour la plupart fermiers et paysans. Les terres qui
entourent Blédor sont des champs à perte de vue ou bien
des enclos d'animaux d'élevage.
La ville est dirigée par un humain du nom de Benoît
Brisebourg (Humain 0, Nm) et seule l'église d'Alestia est présente.
CIRCAY
Sceau de la ville : Une roche laissant apparaître un éclat
de gemme
Circay est un tout petit village de près de 200
habitants, au commencement des Collines des Géants. Le village
dépend de la ville d'Eldenora à quelques lieux de là
pour ce qui concerne la protection, la nourriture... Le village comprend
seulement quelques maisons de bois, entouré par une palissade
de bois, et défendu par un grand nombre d'homme. L'activité,
toutefois très lucrative du village est l'exploitation de minerais
de gemmes, et de charbons.
Seul un petit lieu de recueillement de Malurtor est présent
dans le village.
DARLEMNI
Sceau de la ville : Un faon
Darlemni est une petite ville d'humains près du
Bois d'Eld d'environ 700 habitants. Le village vit de l'agriculture
et d'élevage. Les terres agricoles autour de Darlemni sont très
fertiles, et les énormes quantités drainées vont
vers la capitale, Reipernas.
Le bourgmestre de la ville est un ancien héros
local revenu finir sa vie à sa ville natale, et se nomme Polgran
Dancefer (Guerrier 8, Cb). Les temples présents dans la ville
sont ceux d'Alestia et Miskahal.
ELDENORA
Sceau de la ville : La face d'un elfe gris
Cette ville, de près de 3.600 habitants, a été
construite il y a une vingtaine d'année au nord de Reipernas
et porte le nom de Eldenora. Cette ville possède un château
et une tour et vit de commerce avec une ville de duergars du nom de
Kernonshee situé sous les Collines des Géants et qui contient
environ 12.000 duergars. Des remparts et une importante garde sont présents
dans la ville.
Le dirigeant de cette ville est un homme qui se nomme
Martin Jurde (Guerrier 8, Lb) et mène la ville avec justesse
et équité. Les temples de Guldric, Graël, Elydor,
et Lesdonia sont installés dans cette ville, mais le temple de
Graël est vraiment le plus important.
GRESSON
Sceau de la ville : Trois lunes se tournant le dos
Gresson est un village de mineurs humains et nains des
collines de près de 500 habitants fondés il y a environ
20 ans pour fournir la ville d'Eldenora en minerais de fer et de charbon.
Gresson est relativement dépendante de la ville d'Eldenora pour
l'approvisionnement en nourriture et une protection efficace contre
les créatures rencontrées dans les Collines des Géants.
L'activité principale du village est l'extraction de charbon
et de minerais de fer, et le transport de ces minerais vers la ville
dans la plaine.
Le village est dirigé par un humain du nom Cerbaton
Diomere (Guerrier 3, Ln) Les seuls temples que l'on peut trouver sont
ceux de Malurtor et Dumathoïn.
KERIS
Sceau de la ville : Un faon à côté d'un chêne
Keris est une petite ville est bordure de la Forêt
d'Eld dans la Plaine Jaune. Fondé il y a à peine plus
de 10 ans maintenant, la ville est apparue lorsque les premières
plantations de la forêt ont commencé. De nombreux rangers,
druides sont venus pour que la forêt reprenne ses droits sur les
champs et les cultures humaines. La population même si elle est
majoritairement constituée d'humains, comporte de nombreux haut-elfes.
La population de la ville s'élève à 800 habitants,
et vit d'agriculture, de chasse, et de l'activité que génère
la plantation de la forêt.
La ville est dirigée par un humain du nom Pierrot
Brandebois (Clerc de Miskahal 8, Nv) et essaye tant bien que mal que
l'activité humaine n'empiète pas sur la nature. Le seul
temple de la ville est dédié à Miskahal et il est
possible de trouver un lieu de recueillement pour les fidèles
de Flagadaf.
RESPIA
Sceau de la ville : Un sanglier devant un arbre
Respia est une ville assez importante en bordure de la
Forêt de Maas, qui vit de l'exploitation forestière, et
du travail du bois. La ville est composée de près de 1.600
habitants, pour la plupart humain, même si plusieurs minorités
gnomes, elfes et petites-Gens sont présentes. La ville pratique
aussi beaucoup de chasse, et vit d'activités propres à
la forêt. Par ailleurs, les accrochages avec des tribus d'elfes
sauvages ne sont pas rares, ainsi que de nombreuses races de la forêt.
La ville est dirigée par un humain du nom de Karl
Branoire (Guerrier 0, Nm) qui laisse exploiter la forêt le plus
possible pour en tirer le maximum de profits. Le seul temple présent
dans la ville est celui d'Elydor, toutefois le côté profit
maximum ressort des prêtres qui tiennent l'église.
TIFLIS
Sceau de la ville : Une mouette avec un poison dans le bec
Tiflis est une petite ville portuaire de la Mer des Corsaires
près de la capitale. Une des activités de la ville est
évidemment la pêche, et le port est assez important. Cependant,
la ville est formidablement bien fortifiée et protégée
contre les attaques de toutes sortes. En effet, le nombre de gardes
est assez impressionnant pour les richesses de la ville. La ville, dont
la population s'élève à environ 3.600 habitants,
est au centre d'une des plus formidables défenses jamais mises
au point. Le roi du royaume, avec l'aide de ces puissants magiciens
a mit au point un fantastique bouclier qui protège une zone de
15 kilomètres autour de la capitale. La ville de Tiflis est au
cur de cette défense, et le choix de cette ville peut sembler
étrange. En fait, sous la ville, une étrange roche puissamment
magique, et dont les origines sont sûrement semblables aux Pierres
de Puissances de Baesron. Des nains ont ainsi canalisé sous la
direction de grand thaumaturges les énergies magiques de la roche,
pour pouvoir former le bouclier quand cela sera nécessaire.
La ville est dirigée par un grand mage elfe-gris
du nom Elestriël Maertis (Mage 22, Ln), un apprenti du roi Gruitour,
qui est bien sûr au courant de l'existence du bouclier. Les temples
de Guldric, Ilmryn, Mordarilion, Graël et Lothar.
TIRTIANE
Sceau de la ville : Une tête de cerf devant des fleurs
Tirtiane est une petite ville qui se trouve à l'orée
de la Forêt de Maas. Ils vivent essentiellement du bois qu'ils
coupent dans la forêt, et fournissent la capitale en bois. La
population s'élève à 1.600 habitants, composée
d'humains malgré quelques exceptions. La ville est sur l'itinéraire
qu'empruntent les caravanes pour faire la route de Reipernas à
Uslin, et donc l'activité de la ville est assez importante.
Le bourgmestre de la ville, qui est aussi aubergiste de
la plus grande auberge de la ville et se nomme Ulysse Ruperion (Guerrier
13, Lb) Les temples d'Elydor et Graël sont présents de cette
petite ville.
TOURDATE
Sceau de la ville : Deux lions l'un au-dessus de l'autre
Cette petite ville se trouve à la limite de la
Forêt de Maas, dans les Collines de la pioche d'or et vit essentiellement
de l'exploitation de charbon, de fer, d'argent et d'or. Dans cette ville,
on trouve beaucoup de nains des collines qui travaillent dans les mines,
mais aussi des humains, et des demi-elfes. La ville compte près
de 800 habitants, plus un nombre d'homme d'armes très important
pour défendre la ville, et les caravanes des monstres environnants
comme les gobelinoïdes, quelques géants... La ville se trouve
au sommet d'une colline, ce qui facilite la défense, et les protections
de la ville sont multiples et variées, en partant d'une épaisse
muraille de pierre, des fosses autour de la ville, jusqu'à un
armement puissant (balistes...)
La ville est dirigée par une demi-elfe du nom Listiayre
(Clerc 5, Nb) prêtresse au temple de Lothar.
- Temple de Lothar
Le temple de Lothar ressemble plus à une place forte qu'à
un simple temple, car dévoué à la protection de
la ville de Tourdate. Le temple est dirigé par un Humain du nom
de Descron Chapefer (Prêtre spécialiste 12, Nv). On peut
trouver une dizaine de fidèles dans le temple, ayant tous un
grade plus ou moins haut placé dans la compagnie en position
à Tourdate.
- Auberge du Cheval Boiteux
Cette auberge est une des plus grandes de la ville, et la plus réputée
chez les marchands et voyageurs. Elle est dirigée par un humain
du nom Ergonar Finrole (Guerrier 7, Ln) et sa femme. L'auberge est toujours
occupée par des commerçants de passage qui viennent acheter
des minerais divers, de même qu'un vieux magicien (Enchanteur
10, Nb) est presque toujours là au coin du feu pour raconter
ses aventures de jeunesse à qui veut les entendre.
Repas : 2 pa
Boisson : 3 pc
Chambre individuelle : 1 po
Ecuries : 2 pa
VALES
Sceau de la ville : Un héron avec une patte levée
Valès est une ville humaine, aux environs de Reipernas,
dont la population s'élève à près de 2.400
âmes. La principale activité de la ville est l'agriculture
et l'élevage, de même que la pêche dans le Fleuve
Taglion, réputé très poissonneux. Le ville de Valès
se trouve sur une île au milieu du fleuve, et la défense
de la ville en est d'autant facilitée, car elle n'est accessible
que par deux ponts facilement défendables.
Le bourgmestre de la ville est un homme du Frigolain Legralon
(Voleur 4, Cb). On peut trouver dans la ville le temple d'Alestia, Seneane
et Lesdonia.
Plaine Jaune
VILLEFANTÔME
Villefantôme est une ville qui a disparu de ce plan
il y a désormais plus de 40 ans, lorsqu'un le bourgmestre de
la ville, un grand mage du nom Zorlion Malenveut (Evocateur 15, Cb)
a échoué une très difficile expérience.
La ville s'est retrouvée directement dans le plan astral où
ils ont tous péri. Aujourd'hui les seuls vestiges de la ville
sont une ville fantôme où l'on peut voir les habitants,
fantomatiques eux aussi, vaqués à leur occupation sans
se préoccuper des vivants autour d'eux. Ils revivent sans cesse
la dernière journée avant leur mort. Seule une très
puissante magie pourrait les libérer de cette malédiction
et leur faire trouver un repos éternel.
Monastère
de la lisière verte
Le Monastère de la Lisière Verte se situe
à près de 15 kilomètres de la capitale du Royaume
de Maaster, Reipernas, au nord de Apghar. Une trentaine de moines sont
en permanence dans le monastère dédié à
Lesdonia. Les lieux sont sous la direction d'un homme du nom de Josué
Gondoya (Moine 12, Ln). Le monastère vit grâce aux ressources
de Josué Gondoya, mais aussi, des fonds donnés par des
anciens élèves et de riches philanthropes. La discipline
du corps y est enseignée par Josué avec force et vigueur,
et parfois avec coups et privations.
Population
Population urbaine du duché (70%) : 241 000
Reipernas : 200 000
Accendiane : 22 000
Apghar : 900
Aynost : 1 200
Blédor : 1 100
Circay : 200
Darlemni : 700
Eldenora : 3 600
Gresson : 500
Keris : 800
Respia : 1 600
Tiflis : 3 600
Tirtiane : 1 600
Tourdate : 800
Valès : 2 400
Population rurale du duché (30%) : 103 286
Population totale : 344 286
Retour au menu
Retour à la liste
des royaumes