BEAU CHÂTEAU
Sceau de la ville : Une hache frappant un arbre enchanté
Petit hameau d'environ 250 habitants, les habitations
se sont construites derrière une palissade de bois et une douve,
autour du châtelet. Le hameau
se développe rapidement malgré sa mise à sac durant la guerre. La principale ressource
du village est l'exploitation voisine de la Forêt Enchantée pour
son bois. Une scierie s'est construite dans le village, devenant
la première source d'activité. Le château et les terres environnantes ont été vendus en 1766 par le Duc Malor au désormais Vicomte Zhul Arkanal (Humain, Ln, Guerrier 13), et chef de la Compagnie des Casseurs de Groin (une trentaine d'homme d'armes rôdés au combat). Zhul Arkanal s'est fait une renommée lors de la "Guerre des Gobelinoïdes" par les actions menées par sa compagnie, alors embauchée par le Duc en appui des troupes ducales. Ils ont notamment nettoyé les collines des poches de résistance orques et gobelins à la fin de la guerre.
HAUT CHÂTEAU
Sceau de la ville : Un gué de rivière
A la confluence des deux bras de la Rivière Bleue,
un village de 250 habitants s'est constitué autour d'un
des châtelets du Duc de Dignim. Poste avancé dans les Collines de
Nains Grincheux, il a essuyé les attaques ennemies durant la "Guerre
des Gobelinoïdes". Mis à sac, le village et le châtelet se reconstruisent doucement
derrière de puissantes palissades et douves. La ville vit essentiellement
de la présence de la garnison, mais aussi de l'extraction de pierre
de carrières proches. La seule autorité du village est le chef de
la garnison, un humain nommé Lieutenant Lamard (Guerrier 8, Ln)
CHÂTEAU VILLEBOIS
Sceau de la ville : Un bateau de pêche
Construit dans un lieu propice à la construction d'un
port, la ville s'est érigée récemment sur les ruines d'une ancienne
base de corsaires. La possibilité d'y construire un port en eaux
profondes à attirer de nombreux habitants. La population s'élève
à près de 750 personnes, la plupart vivant des ressources
de la mer (pêcheurs, commerçants…). La ville fut épargnée par la
guerre grâce à une solide défense (palissade de bois, douves, lieu
éminemment stratégique, présence d'un port permettant la fuite…).
Le village profite désormais de l'arrivée de nouveaux colons et
sa population croît de façon importante. Le bourgmestre de la ville
est un humain que l'on nomme Henri le Gros (Guerrier 0, Ln), un
commerçant qui gère le port de la ville et qui a pour rêve qu'il
devienne plus important que celui de Dignim en voie de saturation.
- Chapelle de Seneane
Une chapelle de Seneane est en train de se construire sur le port
de la ville, sous l'autorité du Curé Million (Prêtre spécialiste
8 ; Ln)
Royaume nain des Roches Hurlantes
ROCHEMARTEAU
Sceau de la ville : Une gemme
Rochemarteau est une petite ville naine située
au nord du Mont Bleu. La petite forteresse, située dans les
profondeurs de la terre, abrite un millier de nains des collines.
La cité fait partie tenante du Royaume des Roches Hurlantes,
mais elle ne fut découverte par les humains que très
récemment. La citée est reliée au reste du
royaume par la Compagnie des Fumées Ocres et fournit pour
le royaume des pierres précieuses diverses.
La forteresse est dirigée par Gordalor Hachedefer
(Guerrier 12, Lb), un puissant héros qui s'est fait remarquer
dans des batailles héroïques contre les troupes humaines
lorsque la guerre était aux portes de Dignim. On trouve une
église de Clangeddin Barbedargent et de Dumathoin.
TENDRORQUE
Sceau de la ville : Une faux
Ce village constitue d'orques pacifiques (espèce des ondontis, Lb) abrite environ 400 créatures dont plus d’un quart est capable de prendre les armes très rapidement pour faire la guerre, même s'ils n'ont pas vraiment d'armes autre que les fourches, faux, et autres assimilés. Ce village est apparu un matin, amené selon les dires des orques, par une quelconque magie, prémisse de la "Guerre des Gobelinoïdes". En fait, des brumes se sont levées le soir, et le lendemain tous les habitants du village et leur maison se trouvaient dans une région qui leur était inconnue, avec des attaques ennemies de plus en plus fréquentes d'une race orque (la classique) inconnue. De même, il trouve bizarre que des humains veuillent parlementer, car d'où ils viennent, ils ont plutôt l'habitude de voir des tribus humaines les attaquer par raid pour voler, piller tout ce qu'ils peuvent. Cette étrange espèce d'orque pacifique a d'ailleurs beaucoup surpris Zhul Arkanal alors en charge du nettoyage des collines : "C’est la première fois que je vois ses culs terreux construire ne serait-ce le moindre tas de pierre, ça sent le magot ou le chaman cette histoire !"
Collines des nains grincheux
(Orbraalor en nain)
A : Citadelle
des Cochons
Dans le nord-ouest de l'Ile de Bratognanne se trouvent les restes
d'une énorme citadelle pouvant accueillir une armée
de géant. Détruite lors de l'effondrement de la tour
centrale, les vestiges sont très bien conservés, des
bâtiments entiers ou des pans de murailles étant restés
debout. Les sous-sols de cette ancienne citadelle abritent de nombreuses
créatures qui y ont trouvés refuge tel de nombreuses
créatures gobelinoïdes, mais on parle aussi de choses
beaucoup plus effroyables. De nombreuses forteresses, vestiges de
la "Guerre des Gobelinoïdes" parsèment les
Collines des Nains Grincheux, reliées entre elle par d'audacieuses
routes.
C : Antre de Maldraedior
Au milieu des montagnes constituant le centre de l'Ile de Bratognanne
se trouve l'antre de Maldraedior, le dragon bleu. Son antre se situe
sur un des plus hauts sommets des Monts Bleus, très difficilement
accessible à pied ou en escalade.
Maldraedior est sûrement un des plus anciens
dragons bleus d'Arcania, âgé de plus de 2000 ans.
Il représente à lui seul une montagne de connaissances
oubliées de tous et le Roi Gruitour tente de le préserver
des ardeurs des chasseurs de dragon de tous poils. En effet, le
corps de Maldraedior fut, jusqu'à une période récente,
physiquement à la fin du rouleau. L'âme du dragon fut
réincarnée, grâce à l'aide de valeureux
aventuriers et du Roi Gruitour, en un jeune dragon bleu. Le temps
a largement contribué à calmer les ardeurs du dragon
(devenu presque philosophe) et ne représente plus un réel
danger pour les populations.
Dernier adorateur de Kristarandar (divinité
draconique de la connaissance et de la longévité),
il a décidé de promouvoir son culte chez les humains
vu que les dragons si sont désintéressés. Pour
cela, il a construit dans la cité de Dignim un fabuleux temple
rehaussé d'un dragon de gemme bleue sur son toit. Il promeut
désormais avec ses fidèles la parole de Kristarandar
devenant par la même occasion le défenseur de la cité
de Dignim. Dernièrement, suite à l'acharnement d'un
chasseur de dragon, il a décidé d'organiser sa mort
en un combat singulier contre le chasseur. Il a eu bien du mal à
ne pas tuer ce paladin courageux, quoi que un peu fou. En contrôlant
le corps d'un dragon d'ombre (grâce à une Orbe de dragon
en sa possession), il a pu se mesurer au chasseur et se faire tuer
par ce dernier. Bien entendu, seul le corps du dragon d'ombre est
mort et Maldraedior peut désormais gérer son culte
dans le calme le plus complet, se rachetant un anonymat.
D : Forteresse
de Graël
Les Collines des Nains Grincheux ont vu l'émergence de son
sol rocailleux d'une forteresse dédiée au culte de
Graël. Faisant appel au talent des nains de Rochemarteau et
des matières premières présentes dans les restes
de la Citadelle des Cochons, la citadelle promet d'assurer la sécurité
future de tout le nord-ouest de l'île, encore la proie des
errances gobelinoïdes. Construite à la fin de la "Guerre des Gobelinoïdes" (an 1765) par le valeureux paladin
Siegfried (une légende de courage dans tout le royaume),
elle est la pièce maîtresse d'une probable colonisation
des Collines des Nains Grincheux par les humains.
Le Grand Vicaire Augustin (Clerc 12, Lb) est chargé de veiller
sur les éléments courageux mais parfois fanatiques
(amenant parfois à des excès) que l'on trouve sur
les frontières de l'influence du culte de Graël. De
nombreux chevaliers paladins offrent leurs services pour défendre
l'édification de la forteresse et les collines alentours.
Forêt des Quartiers d'Hiver
B
: Forêt Enchantée
Fruit d'un accord avec le mage de la ville, Amazzar,
Pyrax Malor, le Duc de Dignim, a décidé la création
magique d'une forêt. Cette forêt permet de satisfaire
les besoins importants en bois pour la cité de Dignim, mais
aussi des villages environnants. Régénérée
magiquement par Amazzar et son sort "Accord des Haches Brisées" (voir ci-dessous), le stock de bois ne s'épuise pas
tant que le duc finance les composantes et le laboratoire du magicien
(soit 6000 po/an) Cette solution permet pour le moment de régler
le conflit né de la déforestation de la Forêt
des Quartiers d'Hiver. En effet, la Confédération
de la Hache Brisée fut créée par un druide
originaire de l'île pour lutter contre la déforestation
massive par des actes de sabotage. Seul cet accord a permis à
la confédération de déposer les armes.
Accord des Haches Brisées (Conjuration)
Niveau 6
Portée : 0
Eléments : V,S,M
Durée : Permanent
Temps d'incantation : 1 heure
Zone d'effet : 10 m²/niveau du mage
JP : Aucun
Ce sort permet au mage de faire apparaître sur une zone de
10 m²/niveau des arbres. Ceux-ci sont retirés ailleurs
sur une autre partie d'Arcania (aléatoirement) et amenés
sur la zone d'effet du sort pour reformer un sous-bois d'essence
d'arbres utilisés dans les composantes matérielles.
Cela peut toutefois comporter des risques car le sort affecte aussi
les créatures végétales tels les sylvaniens,
les élémentaires de nature
L'élément
matériel du sort est de l'écorce de sylvanien et des
feuilles ou branches du type d'arbres à conjurer.
Chronologie
des évènements de l'Ile de Bratognanne
1758
Fin de la "Guerre des Amis" opposant le Royaume de l'Ousteral et celui de Maaster ; l'Ile de Bratognanne
passe sous l'autorité du Roi Gruitour
1760
Premières investigations sur l'Ile de Bratognanne ; destruction des
derniers camps de corsaires
Pyrax Malor nommé Duc de Dignim
Reconstruction de la ville détruite lors de la "Guerre des Amis"
1761
Retour des habitants dans la capitale (4000 habitants)
Reconstruction de Dignim
Découverte de l'antre de Maldraedior.Construction du temple de Kristarandar dans Dignim
1762
Prise en main difficile du duché par le nouveau duc - conflit avec les guildes de roublards
Destruction d'un quartier de Dignim par Verbald le fou ; inauguration
du parc de la mer aérienne
Bzallin, ancien mage de Dignim, détruit un quartier de
la ville en créant une sphère de destruction grandissante
; apparition du Lac de Boule Noire
Afflux rapide d'habitants dans la capitale (10000 habitants) suite à la légende du trésor englouti
1763
Afflux d'habitants dans la capitale (20000 habitants)
Création de trois nouveaux villages ; Haut Château, Beau
Château, Château Villebois
Apparition de nouveaux faubourgs autour de Dignim
Tension sur la destruction de la forêt environnante avec
la création de la Confédération des Haches
Brisées qui mène des actions terroristes
Création de la Forêt Enchantée par Amazzar,
le mage de la ville, mettant fin au conflit avec la Confédération
des Haches Brisées
Création des routes seigneuriales reliant les différents
villages de l'île
Construction d'une palissade entourant les nouveaux faubourgs
de Dignim
Dons conséquents aux temples de la ville, à l'exception de Kristarandar.
1764
Construction magique (à l'aide de l'épée Harpo) d'une muraille autour de Dignim ; découverte
d'importantes tribus orques, kobolds, géants dans les Collines
des Nains Grincheux (contrepartie des pouvoirs magiques d'Harpo)
Construction de nouveaux greniers dans la ville pour suivre la
croissance en population (capacité de 30000)
Début de la mise en place de phares autour de l'île
Début du pavage des axes principaux de Dignim
Percement d'une nouvelle porte dans Dignim
Achèvement de la place-forte de Graël au sud de Dignim
"Guerre des Gobelinoïdes" ; destruction de BeauChâteau et HautChâteau
Diminution de la population d'Ile de Bratognanne à 16.000
habitants avec la guerre
1765
Fin de la "Guerre des Gobelinoïdes" victorieuse
pour le duc
Découverte des ruines de la Citadelle des Cochons
Réparation d'urgence après la guerre (soldes, vivres, réparation des greniers…)
Palissades et douves érigées à ChâteauVillebois
Douves à BeauChâteau et HautChâteau
1766
Début de la reconstruction dans Dignim et les villages de l'île
Fin du pavage de Dignim
Fin de la mise en place de phares autour de l'île selon
un système de Lumière Continuelle
Début de la reconstruction des murailles de Dignim
Nouveau système d'eau dans Dignim par détournement
de la Rivière Bleue
Début de la sécurisation de Dignim avec la construction de postes de garde
Vente de BeauChâteau et des terres attenantes à Zhul Arkhanal, adoubé Vicomte
1767
Poursuite de la reconstruction dans Dignim et les villages de l'île
Poursuite de la reconstruction des murailles de Dignim
Fin de la sécurisation de Dignim par la construction de postes de
garde
Début de la réparation du château de HautChâteau
Début de la construction de 1,4 km de douves simples le long des murailles
Début du percement d'un souterrain jusqu'à une grotte en contrebas, au niveau de la mer
1768
Poursuite de la construction de 1,4 km de douves simples le long des murailles
Poursuite de la reconstruction des murailles de Dignim
Achat des deux ponts-levis
Poursuite de la réparation du château de HautChâteau
1769
Poursuite de la reconstruction des murailles de Dignim
Poursuite du percement d'un souterrain du fort jusqu'à une grotte en contrebas, au niveau de la mer
Poursuite de la réparation du chateau de HautChâteau
Aide financière à la reconstruction de l'église de Graël de Dignim
Le Duché de Dignim passe la barre des 20.000 habitants
1770 (les travaux à venir durant l'année 1770 avec les impôts prélevés fin 1769)
Achèvement de la reconstruction des quatre kilomètres de murailles de Dignim (enceintes intérieures et enceintes extérieures ; mur de six mètres sur trois de large) comme avant guerre
Poursuite du percement d'un souterrain du fort jusqu’à une grotte en contrebas, au niveau de la mer
Poursuite de la réparation du château de HautChâteau
Aide financière à la reconstruction de l’église de Graël de Dignim
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